le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

nouvelle ici

+13
Séverine1974
sylvie
sandrine
Doro
karine
tilouw
mairym
sosso
lillyfe
théomama
susanat
kaomé
twiouss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
karine
expert en photos
expert en photos
karine

nouvelle ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:08

sinon, j'ai eu une césarienne en urgence, et je n'ai aucun souvenir de douleur, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:14

tu as bien de la chance,on est pas toute égales devant la douleur!
ou alors tu as oublié,l'etre humain a cette capacité
karine
expert en photos
expert en photos
karine

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:20

je me rappelle surtout que j'étais tellement motivée pour sortir de la clinique pour rejoindre Tom qui avait été hospitalisé loin que je voulais me montrer en pleine forme pour sortir le plus tôt possible. Les premières 24heures j'avais des calments par perfusion, donc je n'ai pas eu mal; ensuite j'ai pu me mettre debout, et c'est sûr que je n'aurais pas fait des abdos mais ça allait
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:27

il est vrai que certaines femmes se redressent vite et d'autres mettent plus de temps! chacune réagit à sa façon face à la douleur!
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:28

je trouvait ça tres handicapant,alors que ma fille avait besoin de moi à l'etage je n'etais pas libre de mes mouvements.
il a fallu que je supplie l'infirmiere pour qu'elle m'amene le soir voir mon bébé,des que j'ai pu sentir mes jambes
ça representait pour moi encore un obstacle entre mon bebe et moi
on est dejà assez depossedées de nos petits dans ces conditions alors quand meme notre corps ne repond pas comme on voudrait...
karine
expert en photos
expert en photos
karine

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:34

susanat, tes soucis de périné sont liés à tes accouchements? ou bien tu avais déjà une fragilité avant?
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:39

non c'est lié à l'accouchement avant il était en béton mais avec les forceps, le fait que j'ai glissé dans la douche à marfan et fait un mini grand écart et le fait que comme vous je me suis mis sur pieds directement pour aller m'occuper des petits et à aucun moment je n'ai pensé à moi ou à faire attention...en même temps à part la douleur personne ne nous a mis en garde contre quoi que ce soit..on se dit juste qu'on aura mal si on bouge mais pas qu'on peu se casser le périné pour la vie..ou faire en sorte qu'il reste large...et pire pour ALexis je conduisais et allait chercher Théo à la crèche dès 48h et je l'ai pris dans mes bras...je ne savais pas qu'il ne fallait pas marcher pas porter de poids, pas trop tirer sur les jambes avant les 6 semaines..
karine
expert en photos
expert en photos
karine

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:45

ta sage femme ne t'avait pas conseillée?

ça me fait froid dans le dos ton histoire de mini grand écart dans la douche
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:50

quel sage femme? j'ai étais suivie à necker par des docteurs gynéco...Spr oblige

et ensuite quand j'ai accouché il y avait des gens mais je les voyait pas trop sauf l'auxi pour le tire lait ...et ensuite j'étais tous le temps en réa...et je ne voyais qu'une infirmière du soir qui me donnait un truc pour dormir...elle était super top...le reste rien...et pour Alexis encore pire..je voyais personne on me déposait mon plateau aux heures de repas et comme j'étais en réa je devais aller le faire chauffer toute seule à l'autre bout du service..;et on venait me voir à 6h du mat pour la tension et le soir...c'est tout...bon faut dire que j'étais jamais dans ma chambre et que la seule fois où j'y étais l'infirmière m'a obligé à faire la sieste parce que j'avais 8.6 de tension...

pour la douche ...d'ailleur là j'avais peur de glisser dans la baignoire...alors j'y rentre tous doucement avec les marches de Théo et j'en ressors comme une mamie pour ne pas prendre de risque
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:54

oulala oui ça doit faire mal,ma pauvre
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:57

ben là ca va mieux déjà je dors avec tout un tas d'oreiller sous les fesses et depuis je dors mieux..bon un peu tordu certe...d'ailleurs je prendrais rdv avec un ostéo en janvier pour qu'il me redresse tout ça...mais au moins je dors...mais bon comme on dit il faut souffrir pour être belle...

enfin si on peut être belle de là...

au fait Allison tu as mis quelque chose sur ta cicatrice pour qu'elle soit plus belle ou pas? je demande car je cherche un truc à mettre sur le nez d'Alexis car les pansements de sylicone il les enlève...alors que ca à l'air de bien marcher sur son ventre...
karine
expert en photos
expert en photos
karine

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:57

la sage femme avec qui tu prépares ton accouchement je voulais dire, c'est-à-dire les séances auxquelles tu as droit avant, je me rappelle qu'elle nous en avait beaucoup parlé du périné
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:05

oh j'ai fais de l'haptonomie...encore une fois comme on savait que le petit allait être spr et que je voulais qu'il est un certain contact avec papa pour le déculpabiliser ben du coup on a fait ça...c'était marrant mais du coup on a laissé la maman de coté...juste à la fin et au début on a fait un peu de morphologie et un peu de respiration...mais bon elle disait tout le temps que c'était bien ce que je faisais alors que parfois je faisais rien...

ensuite j'ai du faire 4 séances avec elle "de sert moi les doigts" et pareil elle disait bravo alors que je faisais rien..donc je suis aller voir un kiné...bon c'était pas mieux mais juste parce que mon périné était trop large pas à cause de la prise en charge...
karine
expert en photos
expert en photos
karine

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:13

un peu léger si elle te disait bravo alors que tu ne faisais rien!! en plus, elle aurait déjà dû voir que tu avais déjà été atteinte au niveau de ton périné par ton 1er accouchement
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:17

c'est vraiment terrible ton expérience susana.... à la mater où j'ai accouché, il y a vait un kiné ns mous faisait la prépartion à l'accouchement : le périné par si, le périné par là.... tt le temps! sauf qu'avec uns spr après j'ai rien fait! encore certaines qui ne veulent pas se fouler pour ton cas...
heureusement que c'est derrière toi! enfin, tu as compris ce que je voulais dire!
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:26

ben c'était pour Théo justement la sage femme . pour Alexis je suis allée voir une kiné qui était pro en périné et qui me disait si ca lache ben faudra aller voir un chir
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:29

normalement un kiné c'est pas le mieux pour la reeducation du périnée car il a pas le droit de faire un toucher vaginal et y'a que comme ça que tu peux te rendre compte de sa tonicité

encore une fois une histoire de mauvaise prise en charge,quelle honte!

je n'ai rien mis sur ma cicatice.juste des soins pour desinfecter car elle s'etait infectée
pourquoi tu ne mets pas la meme creme sur le ventre et sur le nez?
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:40

En principe la douleur de la césarienne dépend de la musculation des abdo avant la césarienne mais je ne me souveins plus si c'est quand on est très musclé qu'on a pas mal ou le contraire!
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:45

je sais pas....moi je sais juste que je l'ai pilée !!! bon en plus j'ai fait un hématome sudural...qu'il a fallu ouvrire et drainer durant 3 semaines....
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:33

ça doit etre que ça fait mal quand on est pas musclée!!! nouvelle ici - Page 4 Haha-rir
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:37

ha bon il y a un rapport avec les muscules..bon alors moi je vais souffir car quand je regarde mon ventre j'ai l'impression d'être enceinte de 4 mois...

sur la cicatrice du ventre d'Alexis je met des pansements de sylicone mais sur le nez il le décolle donc je peux pas le mettre en place car j'ai trop peur qu'il le mange après l'avoir enlever de son nez donc je dois trouver juste une crème qui soit super efficace..

la pédiatre m'a parler de cica skin mais j'ai pas essayé...
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:50

oui je pense que c'est ça car ma meilleure copine qui est bien musclée n'a pas eu mal du tout (mais elle était quand même bien fatiguée!)
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:52

Ceci dit Susana tu ne veux de troisième que si c'est un accident et pas un spr mais vu le nombre de fois où tu l'évoques et le futur employé ci-dessus ("bon alors moi je vais souffir") je crois que ton accident il va vite arriver Very Happy
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:55

Citation :
oui je pense que c'est ça car ma meilleure copine qui est bien musclée n'a pas eu mal du tout

mais y'a une vraie étude sur le sujet ou c'est des bruits qui courent...

bon ben je devais avoir des abdos en pâte molle...tant pis...
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:15

ben là en ce moment ca risque pas d'arriver....d'ailleur depuis un moment...bref...on verra bien mais c'est pas au programme..je me contenterais de ma nièce qui doit naitre en avril...j'ai hâte que mes loulous soit grand pour aller faire des activités de grands..j'en ai marre de toujours faire des trucs de bébés et ne pas pouvoir jouer avec eux et faire des trucs de grands...comme allez à la piscine ou au zoo ou aller marcher dans un parc sans que ca finisse avec l'un dans la poussette et l'autre dans les bras parce qu'il est fatigué....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 4 Icon_minitime

nouvelle ici
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant