le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

question aux autres parents sur la creche.

+8
susanat
jemina
karine
sylvie
kaomé
sosso
théomama
laetitia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:44

tympans pas percés, otite aïgue malgré 15 jours d'antibio. tympogramme dans une semaine et lui me parle déjà de yoyo et d'opération des végétations mais je sais de par le forum qu'il ne saurait en être question!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:47

ben Alexis a eu des yoyos pour le même motif otite aigue avec liquide derrière le tympan..audition très réduite à 60 décibel.

donc n'est pas peur si on met des yoyos ca ne peux t'être que bénéfique

tu es allé voir un orl chez toi ou ici?

en tout cas tant mieux pour le tympan

les végétations c'est déconseillé chez les spr car ils respirent pas bien après car ca ouvre encore plus la zone du fond et donc la langue tombe encore plus en arrière fait attention à ça.
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:38

orl ici... Oui je sais pour les végétations. Même les yoyos... j'aurais un peu la trouille ici...
En tout cas il a testé son audition avec une "boîte à vache" et elle n'entendait pas en fait
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:41

ben mauvais signe car la boite à meux est à 60 décibel donc c'est un peu chaud...mais tu viens d'en faire un sur necker non? mais bon c'est vrai que ca change souvent et surtout s'il y a beaucoup d'otite

Alexis allait bien en juillet et en septembre yoyo ..;donc ca veut rien dire.;

si tu veux venir sur necker appelle la secrétaire du dr pierrot il est super sympa
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:48

A Necher ils ont dit qu'il ne pouvait pas le faire car elle avait une otite séreuse, ils ont fait le truc avec les boites qui s'allument. elle ne tournait pas la tête mais il parait qu'elle tournait les yeux.... ça m'a paru un peu léger comme diagnostic...
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:03

ben si c'est comme ça, si elle tourne les yeux c'est qu'elle entend des sons et qu'elle les cherche c'est plutot bien..Alexis entend arrete son activité mais ne cherche pas..donc on voit qu'il entend mais on ne sait pas de quelle oreille alors que Garance cherche du regard la source du bruit

oui mettre l'appareil dans l'oreille alors qu'elle a une otite va donner forcément un résultat mauvais alors que peut etre sans l'otite il aurait pu etre bon...

ben prend un autre rdv pour un jour où elle n'aura pas d'otite...
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:38

bonsoir Laetitia
ma petite fille a 6 mois,j'avais aussi une place en creche et moi aussi le pediatre m'a deconseillé la creche!
de toutes façons elle a toujours la sonde donc ils ne l'on pas voulu (et je ne l'aurais pas laissée comme ça)
mais dans le cas ou elle se serait passé de la sonde la directrice n'etait pas chaude pour la prendre car elle pense aussi que c'est un bébé fragile!!
donc je suis en conges parental et ai fait un dossier pour avoir l'aeeh!
ma fille n'a pas d'otites (mais n'est pas en collectivité!)
est ce que tu as rencontré la directrice de la creche pour lui expliquer le cas de ton fils?
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:51

Le Pr Abadie m'avait dit de faire faire un bilan Orl entre 12 et 14 mois donc j'ai pris rendez vous en janvier avec Dr Pierrot
steph62
nouveau-né
nouveau-né
steph62

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 6:04

question aux autres parents sur la creche. - Page 2 AfficherJe suis comme vous quand Lénaëlle a passer ses examens orl je disait mais sa ne sert a rien question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Larmes-a je vois pas pourquoi il vont lui mettre des drains elle avait 11 mois et n'avait jamais mais alors jamais fait d'otite mais surprise depuis que ses drains son poser je me suis aperçu 2 mois après l'opération quelle se gratter toujours l'oreille et que sa faisait toujours un bruit de flop et résultat apparement elle fait toujours otite sur otite et avec ses drains résultat elle ne sent rien mais quand je suis allez voir l'orl il disait que c'été juste du liquide et quand faisant des bains d'oreilles tous rentrerais dans l'ordre mais le résultat n'est pas convaincant car elle et toujours en train de couler et elle et toujours infecter, donc je trouve qu'on s'en sortait mieux quand il n'y avait pas les drains mais bons sé pour elle sé le bien de ma petite lénaëlle.Aussi en septembre quand nous sommes allez faire son test oditiste bientôt il m'ont fais comprendre que ma fille n'entendais pas grand chose car elle n'été pas concentrer mais que je vous explique les sons on les entendais pratiquement pas et s'été des sons excusez moi de l'expressions pourrit pour moi c'été des sons d'adultes des sifflets que a jeanne de Flandres c'été des sons d'animaux se qque lénaëlle percuter mieux et reconnaissait mais la nous avions a faire a un monsieur aigri scratch qui avait fait son temps et qui ne supporter pas les enfants car ce jour la Lenaëlle été super énerver elle chanter lui parler danser avec son ninin mais visiblement sa l'agacé + qu'autre chose donc voila moi je sait que a la maison sont comportement et tres bien bien quand on et dans la cuisine et quelle entend sa chanson préfèrée elle court pour pouvoir danser en tout cas moi je sait que ma fille n'est pas sourde c'été juste un gros manque de concentration et tres fatiguée car elle n'avais pas fait de sieste il été 14h . Prochain rendez-vous se sera au mois de janvier et aussi nous devons rencontrais le professeur pour savoir si la prochaine opération du palais question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Larmes-a et prévu ou si il fo attendre qu'elle et 5 ou 6 ans mais cela m'étonnerai beaucoup allez je vous embrasse et gros bisous aux petits loulous question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Oiseau22
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:39

tu verra 12àtables il est super sympa le dr Pierrot je l'ai vu hier et je le revois dans 6 mois pour les 2 cette fois ci

concernant les drains il me semblait qu'il valait éviter tout bain d'oreille et que de l'eau rentre dans l'oreille non? pourquoi on te fait faire des bains d'oreille alors qu'il ne faut pas mettre d'eau? moi on m'a dit qu'on avait juste droit à de l'oflocet en cas d'otite mais rien d'autre? je comprend rien? j'ai acheté un bandeau expres pour le protégé et toi tu fais des bains d'oreille?

comme d'hab deux son de cloche....grrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux autres parents sur la creche.   question aux autres parents sur la creche. - Page 2 Icon_minitime

question aux autres parents sur la creche.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2