le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
+7
muriel
SERVANT
lillyfe
kaomé
théomama
Doro
evanstephalex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:11

bienvenu ce le forum

en effet c'est un "drôle "de début de vie pour ton loulou mais tu verra avec le temps tu vas apprendre à le connaitre et à te rapprocher de lui

j'ai moi même deux garçons et bien qu'ils aiment leur papa c'est toujours maman qu'ils appellent en cas de besoins ou pour un calin
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:21


Citation :
mais c'est un syndrome qui se soigne bien !!!

Attention Evan n'a qu'une fente palatine pas un syndrome de Pierre Robin......juste parce qu'il ne faut pas effrayer sa maman Wink .....le syndrome de Pierre Robin c'est quand même bien plus compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
evanstephalex
nouveau-né
nouveau-né
evanstephalex


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:25

Ca va déjà mieux de se sentir entourée et encouragée.
Et surtout de savoir qu'on est pas toute seule.
Notre rendez vous à la PMI s'est bien passé ce matin, Evan a repris du poids!
On est très contents.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:26

très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:26

c'est génial!!!
bravo Evan bounce
Revenir en haut Aller en bas
evanstephalex
nouveau-né
nouveau-né
evanstephalex


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:36

Petite question par rapport au portage en écharpe :
je dois reprendre le travail fin novembre, je confie Evan à une assistante maternelle. La séparation ne va t-elle pas être plus difficile si je l'ai porté en écharpe durant 2 mois?
N'aura t-il pas plus de mal à s'endormir tout seul dans son lit?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:42

Difficile pour qui ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:44

ben non pourquoi,il fera bien la difference entre les moments où elle est avec maman et ceux où tu n'es pas là
tu ne peux pas te priver de bon moments parceque dans le futur tu en auras moins au contraire
tu sais on peut porter son enfant jusqu 'à au moins 3 ans donc tu encore beaucoup d'occasion de le faire,le week end,en balade,en faisant ton menage...
c'est tres tres rassurant pour un bébé d'etre porté
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:54

je suis d'accord avec les filles.....bon après je pense qu'il faut aussi mettre ton loulou dans son lit qu'il s'habitue à s'endormir seul....et pas ne l'avoir en permanence sur toi non plus....c'est bien d'avoir les deux ...à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:13

le portage, c'est plein de bonheur pour le bébé et la maman! profite de ces instants précieux avec Evan.

Et comme dit Alison, même si tu retournes au travail en novembre, tu auras encore des tonnes et des tonnes d'occasions de l'avoir dans les bras, sur le ventre, en écharpe ou en sac à dos (perso, je recommande chaudement l'Ergo, le mien m'a fait 3 enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:37

Je partage l'avis de Théomama, je crois qu'il ne faut pas se priver de porter un enfant quand il est éveillé mais qu'il fait qu'il comprenne que le sommeil c'est seul dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:07

Doro a écrit:
qu'il comprenne que le sommeil c'est seul dans son lit.

Voilà tout un débat... dans lequel on ne sera pas forcément du même avis Wink

J'ai absolument adoré le co-dodo avec mes 2 premiers... et je pense que eux aussi. Quand ils ont été plus grands et moins angoissés par le fait de dormir seuls, ils ont eu leur lit, et ça s'est passé sans crise de larmes. Maintenant, ils dorment dans leur lit, ni plus ni moins que les enfants de leur âge - c'est à dire qu'ils viennent parfois nous rejoindre s'ils ont peur ou font un cauchemar... mais pas plus que leurs petits collègues qui ont toujours dormi seuls. Le cododo n'a semble-t-il pas eu d'effet négatif sur leur capacité à s'endormir seul ou passer seul la nuit maintenant.

Cela dit, je ne prêche pas. Chaque famille fait comme bon lui semble, et, bien souvent, en fonction des besoins du bébé. Il y a des enfants qui détestent dormir dans le lit de leurs parents. Et il y a des cultures ou toute la famille dort dans un grand lit familial. Y a pas de règle ni de vèrite absolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:54

Nouvelle inscrite - Page 2 Haha-rir Je savais en écrivant celà qu'il y aurait des réactions. On a déjà eu ce débat plusieurs fois sur le site.

Pour certains le lit des parents reste le lieu du couple, le symbole de la relation physique où l'enfant n'a rien à faire (ceci dit pour que mes puces ne fassent pas la java, Capucine s'endort tous les soirs dans notre lit Very Happy ) L'important finalement c'est peut-être que l'enfant ne prenne pas la place d'un des membres du couple. Si l'enfant ne vient que quand Papa est en voyage d'affaire, les choses ne seront pas claires. A mon avis s'il est dans les bras de Maman qui tourne le dos à Papa, il peut aussi avoir du mal à se positionner mais s'il est entre les deux c'est pas tout à fait la même chose ? Enfin, on peut le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:58

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. On peut faire du cododo de manière saine, en évitant les écueils dont tu parles.

Quel débat civilisé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SERVANT
expert
expert
SERVANT


Féminin
Nombre de messages : 3177
Age : 42
Localisation : LE-PERRAY-EN-YVELINES
Date d'inscription : 06/10/2009

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:12

Pour notre part, on voit bien que Corentin n'a jamais dormi avec nous, on a essayé y'a pas longtemps, c'était la java dans le lit, il n epensait qu'à jouer avec les oreillers et la couette !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evanstephalex
nouveau-né
nouveau-né
evanstephalex


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:18

je vais déjà me procurer une écharpe et faire ensuite au feeling selon les besoins d'Evan!
Merci de vos réactions et conseils.
En ce qui nous concerne, il dort dans son lit sauf quand il est angoissé où il passe une partie de la nuit dans notre lit. Cela semble lui convenir et à nous aussi donc on va essayer comme ça.
Chaque enfant est différent et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre. A mon avis il n'y a pas de règle. Bien que je sois novice dans le domaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:21

non y'a pas de règle....

Théo a dormis avec moi , à cause des coliques et du reste, durant 2 mois je pense...après je l'ai mis dans son lit et dans sa chambre..sauf quand il était malade ou autre....

il a jamais eu de souci à domire dans son lit et n'est jamais venu dans mon lit la nuit....ce qui n'est pas la cas de soeur....

Mais chloé dormait dans notre chambre durant les 3 premières années...faute de place et on voulait pas la mettre avec son frère...total elle est toutes les nuits dans ma chambre depuis des années....et je pense quand même que c'est lié au fait qu'elle a dormis près de moi durant des années...

bien sûr on ne saura jamais ..mais disons que je pense que c'est bien que les enfants puissent s'habituer à s'endormir seuls dans leur lit....et mieux vaut, à mon avis, ne pas s'y prendre trop tard quand même....

parce que les enfants qui peuvent pas dormir seuls...et se rendormir seuls....c'est usant dans la longueur....nous sommes plusieurs à le tester ici Nouvelle inscrite - Page 2 K_crying
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:01

pas besoind´ experience pour savoir ce dont a besoin ton bébé tu dois surtout écouter ton coeur de maman car tu es LA mieux placée pour savoir ce dont ton petit à besoin
Mélina a beaucoup dormi en écharpe à cause de ses reflux mais aussi du reflexe de moro qui la reveillait dès que je la posais
Pour le cododo il y a pkus de familke dans le monde qui le pratique que l´ inverse...
Personne n´ a lu de concept du continuum?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:28

C'est quoi le réflexe de moro ?
C'est quoi concept de continuum ?

Je sais que c'est un très long débat Lillyfe mais j'ai quand même l'impression que parmi les enfants qui finissent longtemps dans le lit de leurs parents en pleine nuit, il y a plus d'ex-bébé qui avaient dormi avec leurs parents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:08

oui moi je dois dire que je suis aussi partagée sur le co-dodo.....parce qu'autour de moi j'ai quand même vu beaucoup de copines qui ont eu leurs enfants dans leur lit durant des années et n'arrivaient plus à les remettre dans le leur...comparé à ceux qui n'avait pas fait de co-dodo...alors je sais pas trop qu'en penser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:26

Je n'ai pas lu le livre dont parle Allison mais en ai bcp entendu parler. C'est proche de la philosophie du "Attachment Parenting" développée par un pédiatre américain (Dr Sears), fondée sur l'idée que le lien entre le bébé et sa mère doit être préservé grâce à des choses comme, entre autres,l'allaitement à la demande, l'allaitement prolongé, le portage, le cododo, le 'positive parenting', etc.

Je tends à penser que tout cela est souvent une question de normes sociétales. Il y a tellement de cultures (et pas seulement des "sous-développées") ou le cododo est la norme... De la même façon, il y a des pays ou la quasi-totalité des bébés est allaitée 1 an - beaucoup plus long qu'en France.

Isa, moi j'ai presque l'expérience inverse. Quand mon 1er était bébé, bcp de gens me disaient qu'il ne sortirait jamais de mon lit. Au fil des ans, j'ai trouvé que la plupart de ces mêmes gens me parlaient des difficultés d'endormissement ou ré-endormissement de leurs enfants, et se plaignaient du fait que leurs gamins finissaient dans leur lit plusieurs fois par semaine.


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:25

comme quoi c'est difficile de savoir que faire pour bien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:36

ce que je veux dire aussi c'est que je crois que ça dépend de notre ressentis intérieur...moi je suis très mère poule dans le sens que j'ai jamais laisser pleurer longtemps mes enfants par exemple..mais ma chambre et mon lit c'est à moi....tout comme je n'ai aucun problème à laisser mes enfants en garde ailleurs ...parce que j'ai besoin de cet espace vital pour moi.....
et là dessus je crois aussi que nous avons tous des limites différentes ....moi j'ai pas fait de co-dodo passé les tous premiers mois de vie simplement parce que j'en avais pas envie....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
evanstephalex
nouveau-né
nouveau-né
evanstephalex


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2010

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:33

Comme pour alimenter le débat et me contredire, Evan n'a pas voulu dormir dans son lit cette nuit!!!!!
Un peu aujourd'hui mais difficilement.
C'est vrai que pour moi le lit des parens doit rester un espace pour le couple mais je changerai peut être d'avis au fur et à mesure. J'espère que nous saurons garder notre espace en tant que couple sans que ce soit aux dépens de notre bébé.

En tout cas on pense tellement à lui qu'on a oublié notre rendez-vous chez le notaire pour signer notre maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:41

sinon essaye de mettre un tee shirt que tu as porté qui a ton odeur et tu lui mets vers sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus
» nouvelle
» une nouvelle
» Une nouvelle !!!
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: