le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 enceinte d'un bébé spr

Aller en bas 
+8
théomama
lillyfe
clalo
matilde
Doro
susanat
manadé
mespitchounes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

enceinte d'un bébé spr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   enceinte d'un bébé spr - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:21

Non Lillyfe, je n'ai eu aucun traitement préventif pour le bébé si ce n'est du repos. Je ne savais pas qu'on pouvais accélérer la maturité des poumons en cas de risque d'accouchement préma.

On m'a dit que je risquais d'accoucher prématurément la première fois le 21 octobre, à 6 mois et demi de grossesse car j'avais des contractions. Comme j'avais pas mal de route pour aller travailler, on a pensé que la voiture en était la cause et j'ai été mis en arrêt avec interdiction de rouler et un suivie sage femme. Mon obstétricienne m'a dit qu'avec du repos, tout rentrerais dans l'ordre et que je pourrais mener ma grossesse à terme.

15 jours après, à 33 semaines, le 6 novembre; il y a eu la fameuse écho du 3ème trimestre et c'est là que l'hydramiose (40 cm au lieu de 12) a été mis en évidence. La hauteur utérine était passée de 30 à 34 cm en 2 semaines, (mon obstétricienne m'a dit que pour une femme attendant des jumeaux, la hauteur utérine peut monter jusqu'à 40 cm lorsqu'elle accouche, donc à ce rythme, je devais accoucher logiquement dans les 3 semaines, soit à presque 8 mois. A 8 mois, on est plus considéré comme préma. Mais fallait-y encore aller jusque là.

Heureusement pour moi, l'hydramiose c'est stabilisé depuis le 6 nov, et mardi, j'en étais à un peu moins de 36 cm de hauteur utérine.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

enceinte d'un bébé spr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   enceinte d'un bébé spr - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:27

j'ai eu aussi un hydramnios révélé à 6 mois et demi avec beaucoup de contractions(celles là je les sentais depuis longtemps mais on mettait ça sur le compte de la fatigue),on m'a fait ses injections quand je suis all à la mater car je savais que quelque chose n'allait pas!!
j'ai eu aussi 2 amniodrauinages qui n'ont pas empeché la rupture de la poche des eaux à 34 semaines!!
je ne souviens plus des mesures mais c'etait aussi tres impressionnant

pour toi ce n'est pas grave que tu ne les ai pas eu car(heureusement) tu es arrivé à ce terme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte d'un bébé spr
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin
» Je me presente : maman d'un bébé syndrome de Pierre Robin 1 degre
» jeune maman avec un bébé atteint du syndrome de pierre robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: