le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde

Aller en bas 
+8
Mel
théomama
kaomé
susanat
Doro
clalo
lillyfe
Barbamama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:23

mon neveu c'est pareil il a 2 ans et est toujours sous traitement

mon à ta place je ferais le togd ce n'est pas si invasif que ca on met juste une sonde dans le nez de l'enfant jusqu'à l'estomac et on injecte un produit blanc et ensuite on regarde s'il y a un relfux et au bout de combien de temps

tu sais un gros rgo c'est quand même super douloureux c'est dommage de le faire souffrir 4 mois encore minimum

au pire il aura un traitement plus adapté donc ce n'est que du bénéfice pour lui

je parle pas de nissen et de gastrostomie car ce sont vraiment des solutions pour les gros rgo mais simplement un traitement plus adapté.

Ce n'est pas une vie de nourrir son bébé toutes les heures la nuit tu ne vas pas tenir le coup c'est trop fatiguant et il a besoin de toi en pleine forme

tu ne pourrais pas remplacer les téter de calins par une tétine? ca te permettrais peut etre de dormir un peu?

je dis ça mais bon moi j'ai tiré mon lait que 3 semaines après c'était la sécheresse
Revenir en haut Aller en bas
Mel
nouveau-né
nouveau-né
Mel


Nombre de messages : 72
Age : 16
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:18

lillyfe a écrit:
Le dompéridone (Motilium®️, Péridys®️) Il n'est pas vendu au Canada pour stimuler la production lactée.
Petite restification: La dompéridone est prescrite au Canada pour augmenter la production lactée. C'est ce qui m'a permis de nourrir ma fille pendant 10 mois. Je crois que les bienfaits du lait maternel sont nettement supérieur qu'à l'impact négatif que pourrait avoir la Dompéridone. Je ne me suis pas posé la question longtemps. Pour ma part mieux valait prendre de la Dompéridone que de lui donner ces préparations pour nourissons!! Je crois sincèrement que de prendre de la Dompéridone te soulagerait grandement d'un stress puisque ton lait semble essentiel à l'alimentation de ton enfant. Ici, au Québec l'alimentation exclusive au lait maternelle après 6 mois n'est vraiment pas conseillé. Il est préférable de donner d'autres aliments pour complèter l'alimentation. Je cois que les journées que tu passes en entier avec lui tu pourrais lui donnner d'autres aliments qu'il peut manger (son alimentation semble très compliqué) et à ce moment tu pourrais te tirer du lait pour te faire une mini réserve. Ce ne sont que des idées...je ne connais pas toute ta situation. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:38

j'ai fait un copié-collé,je ne sais rien de ce qui est prescrit au canada Embarassed
pour moi aussi le raisonnement a été le meme,mieux vaut du lait maternel tand pis si un coup de pouce exterieur est necessaire!

en meme temps nous nous ne sommes pas du tout stimulées par nos bébés,Barbamama quant à elle traverse juste une mauvaise passe mais son bébé est un accro du téton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:22

J'ai pas essayé Embarassed

Perso je donnerais le complément la nuit... car de ne trouver qu'un bib au lieu d'un sein encourage peut-être à se rendormir... se rendormir spontanément après les phases de sommeil de 3/4 h est une chose que le bébé doit apprendre, comme nous le faisons sans nous en apercevoir. mais bon c'est un choix, pour moi le sommeil est la chose la plus importante du monde Sleep mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:28

pour moi pareil et c'était pareil pour les médecins de Necker quand on emmener les petits à la maison ils priorisaient le sommeil des parents en proposant des horaires de repas adaptés à l'enfant et au sommeil des parents
Revenir en haut Aller en bas
Mel
nouveau-né
nouveau-né
Mel


Nombre de messages : 72
Age : 16
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:13

lillyfe a écrit:
elle traverse juste une mauvaise passe mais son bébé est un accro du téton lol!
Il doit prendre plusieurs fois des petites quantités . Son bébé pourrait prendre de grandes quantités à intervalles prolongés. Mais prendre de petite quantité doit faciliter la digestion dans son cas...
Revenir en haut Aller en bas
karine
expert en photos
expert en photos
karine


Nombre de messages : 2575
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:47

bienvenue ici!

mon fils a eu de gros soucis de reflux, et ça le gênait pour prendre du poids.

Tout comme susanat, si j'étais à ta place, je ferai un TOGD qui n'a rien d'invasif, d'autant plus que ton fils sait manger, donc pas besoin de la sonde dont te parlait susanat: il suffit de faire prendre au bib un produit à l'enfant, et en même temps ils font une radio.
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:58

Bonjour et bienvenue moi c'est ma fille qui s'appelle Matilde Very Happy et l'ainé Loïc .Je suis une maman enceinte qui attend Noémie pour août et disons le complétement débordé en ce moment par mes 2 enfants et tout ce que j'ai à faire et même plus le temps de me connecter .J'ai très envie que l'allaité mais pour l'instant ça n'a pas réussi pour les 2 premiers mais bon je suis prête à commencer à le faire 8 fois par jour voir plus si il le faut quand elle sera un nourrisson mais certainement pas pendant huit mois autant de fois .J'ai peur de ne pas être à la hauteur mais encore plus en te lisant car je trouve que tu as très peu de temps pour dormir et même juste pour organisé la vie courante et comme dis mon mari je crois que j'aurais vraiment pêter un plomd à ta place à ce rythme .Tu ne peux pas aller voir une assistante sociale pour qu'on te donne un congé de présence parental car moi j'ai pris un congé parental comme prévu et parce que ça pouvait durer 3 ans alors que pour le spr le congé de présence parental ça aurait été le temps que les choses s'améliornet et après plus rien et heureusement même si il reste de petits soucis au bout de 9 mois ma fille allait beaucoup mieux cheers .En tout cas je trouve que comme ton fils ne supporte que l'allaitement maternel tu pourrais surement en bénéficier car c'est pas comme si il pouvait se passer de l'allaitement .Dans mon cas ça aurait été justifié 9 mois car je n'aurais pas trouvé de nourrice qui veuille bien la garder avec une sonde ou les risques de fausses routes les passages dans le nez et autres difficultés alimentaires mais de toute façon je préférais être en congé parental .Sinon j'y connais rien aux allergies mais je sait qu'il ya plein de sites qui propose des produits par correspondance sans gluten ou autres car à l'âge qu'il a c'est sûr qu'il est peut être un peu grand pour un allaitement juste exclusif alors sans vouloir diversifier trouver un ou 2 aliments qu'il supporte permettrait de prendre aussi le relais et d'espacer un peu les têtées .Mon fils dormait mieux quand je lui rajoutait de la farine sans gluten à ses biberons .En tout cas Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Souris_4
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:03

je parlais de la sonde juste pour faire le togd mais bien évidemment il n'a pas du tout besoin de gavage cet enfant juste de trouver une solution à son énorme rgo
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:54

Oui mais Karine te disait que dans le cas d'un enfant qui boit au verre on n'a pas besoin de sonde, l'important est de voir ce que fait le liquide une fois qu'il a été ingurgité, peut importe comment il a été ingurgité
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe un site(il faut s'inscrire) pour les enfants allergiques ça peut etre interressant!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:06

Flan de lait avec de l'agar-agar
4 g d'agar-agar pour 1 litre de lait donc à partir de là, il reste éventuellement une petite règle de 3 à faire ... Mais de si petites quantités c'est pas facile à peser ...
L'agar-agar est un gélifiant naturel (cest une algue). Tu peux en trouver dans les boutiques bio, sous forme de petits sachets de poudre.
Pour ne pas perdre tout le bénéfice du lait en le faisant bouillir, fais-le en plusieurs temps :
- si tu utilises du lait congelé, décongèle ton lait entièrement
- prends en un tiers, que tu verses dans une casserole, et rajoute la même quantité d'eau avec l'agar-agar ; fais bouillir en couvrant pour limiter l'évaporation
- pendant que ce mélange bout, fais tiédir les 2/3 de lait restant (bain-marie ou chauffe-bib position 1)
- quand l'agar-agar s'est dissout dans la casserole, et que le reste de lait est tiède, mélange le tout dans le récipient final (pot de verre ou autre), et hop, au frigo !

- Crème dessert au lait
même recette que ci-dessus, sauf que tu remplaces l'agar-agar par de la maïzena sans gluten (1 cc pour 120 ml de lait) - bien remuer quand tu as tout mélangé

- Bouillie avec de la crème de riz
2 cuillères à soupe de crème de riz pour 100 ml de lait
De la "crème de riz", c'est en fait une sorte de farine de riz. Tu peux en trouver dans les boutiques bio ou diététiques.
Tu fais chauffer le lait dans une casserole (le lait n'a pas besoin de bouillir) puis tu rajoutes la crème de riz. Tu tournes sur le feu pendant 3 min jusqu'à ce que tu obtiennes la consistance dune bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:08

Biscuit au yaourt sans œufs et sans gluten
Ingrédients
150 g farine de riz-millet
150 g de fécule de pommes de terre
70 g de beurre ramolli
1/2 à 2/3 de yaourt (autant qu'il en faut pour que la pâte ait un aspect qui vous convienne)
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
U n peu de bicarbonate de soude

Préparation
Mélanger le tout, en faire une boule et la laisser un peu reposer.
Pour avoir des sablés bien ronds, faire des petites boules de pâte dans le creux de la main et les étaler finement avec la paume, pour qu'ils soient plus faciles à croquer par les petits.
Variante : Cette pâte étant très facile à modeler, faire des lapins, des ours, des chiens... Les décorer avec des tous petits morceaux de pâte de fruit (pour les yeux, le nez, les boutons du manteau...)
Cuire environ 1/4 d'heure au four. Quand l'intérieur est bien cuit, mettre le grill quelques instants pour dorer les sablés.
Ces sablés se conservent très bien dans une boîte en fer.

Biscuits aux flocons d'avoine et cacao sans lait et sans œufIngrédients
4 c. à soupe de margarine ramollie
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de farine de blé entier
4 c. à soupe de poudre de cacao
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de flocons d'avoine
3 c. à soupe d'eau (ou plus si nécessaire)

Préparation
Fouetter la margarine et la cassonade ensemble. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger ensemble les ingrédients secs sauf les flocons d'avoine. Ajoutez à la première préparation.
Incorporer les flocons d'avoine et l'eau.
Faire des petits tas.
Cuire au four environ 15 minutes.

Biscuits galettes sans œuf Ingrédients
125 g de sucre
125 g de beurre
250 g de farine
3 c. à soupe de lait
1 sachet de levure chimique

Préparation
Mélanger le tout.
Faire des boules de la grosseur d'une noix, les fariner et les aplatir en galettes.
Cuire environ 1/4 d'heure au four.

Biscuits sans œufs Ingrédients
1 bol de crème fraîche
1 bol farine
1 bol de sucre

Préparation
Mélangez le tout. Faire des petits tas sur une plaque de cuisson graissée. Cuire au four 10 à 15 min thermostat 7 (210°C).
Les biscuits se conservent bien dans une boite hermétique.

CookiesIngrédients
200 g de flocon d'avoine
250 g de matière grasse
250 g de farine
200 g de sucre
1 c. à café de bicarbonate de soude
200 g de raisins ou pépites de cacao

Préparation
Faire tremper les raisins dans l'eau bouillante 1 minute, puis les hacher.
Mélanger la matière grasse et le sucre, battre les ingrédients en pommade, ajouter les flocons d'avoine puis la farine avec le bicarbonate et enfin les raisins ou les pépites de cacao.
Faire de petites boules et les écraser sur la plaque.
Faire cuire à four thermostat 6 (180°C) pendant 7 minutes.
Si vous n'avez pas trouvé de pépites de cacao, vous pouvez prendre votre cacao habituel, le faire fondre avec un peu de beurre, l'étaler sur une plaque, le lisser puis le laisser refroidir, le découper en petits dés.

Courablets sans œufs ni laitIngrédients
175 g de matière grasse
50 g de sucre glace
50 g d'amandes en poudre
250 g de farine
½ c. à café de levure

Préparation
Travailler le gras et le sucre, ajouter amandes, farines et levure.
Mettre la pâte en boule.
Faire des boulettes de la taille d'une noix, les aplatir.
Cuire à four doux et saupoudrer de sucre glace.

Feuilletés sucrés sans œuf Ingrédients
1 pâte feuilletée sans œuf
Sucre
Saupoudrer de sucre la pâte feuilletée.
Par des emportes pièces, découper dans de la pâte feuilletée des formes, et cuire environ 10mn.

Galettes aux pommes et aux raisins
Ingrédients
200g de farine de froment
50g de farine de blé noir
2 pommes
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe de sucre roux
Eau
Huile d'olive

Préparation
Mélanger les 2 farines, le sucre, les pommes coupées en petits dés, les raisins secs.
Ajouter assez d'eau pour en faire une pâte assez épaisse.
Cuire des galettes à la poêle huilée.

Gâteaux normands Ingrédients
1 bol de crème fraîche épaisse
1 bol de farine
1 bol de sucre en poudre
1 pincée de sel

Préparation
Faire préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier.
Disposer la pâte en petit tas (assez éloignés) sur une plaque beurrée. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes.
Sortir les gateaux lorsque les bords sont biens dorés et les démouler immédiatement. Les conserver dans une boîte en fer.

Gâteaux secs au citron ou cacao sans œuf ni lait
Ingrédients
250 g de farine
1/16 de litre d'huile
1/2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/4 sachet de levure
50 g de sucre glace
Zeste de citron ou cacao
1 pincée de sel

Préparation
Tout mélanger et laisser reposer 1 heure.
Découper à l'emporte-piè ce et faire cuire 20 minutes (arrêt avant couleur dorée), th 5-6 (170°C).

Gâteaux secs croissant de lune sans œufs ni arachide
Ingrédients
100 g de sucre
2 sachets sucre vanille
250 g de beurre ou de margarine (sans arachide)
375 g de farine
125 g de crème fraîche

Préparation
Malaxer le tout, l'envelopper dans du papier sulfurisé et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Faire des petits croissants, les mettre au four environ 10 minutes à 200°C.
Dès leur sortie du four, badigeonner les croissants d'eau avec un pinceau et les rouler immédiatement dans du sucre.

Madeleines sans œufs Ingrédients
175 g sucre
275 g farine
125 g beurre
Environ 1/4 l. lait
150 g crème

Préparation
Mélanger les ingrédients et laisser reposer la pâte une nuit.
Séparer la pâte en petits tas et les placer dans un moule à madeleines.
Faire cuire à four chaud (250°C) pendant environ 45minutes.

Montecando sans œufs ni arachide Ingrédients
250g de farine
125g de sucre
10 cl d'huile de tournesol
Le jus d'un citron
Cannelle

Préparation
Mélanger et former des petits gâteaux individuels.
Laisser reposer 20mn.
Cuire 20mn.


une erreur s'est glissée :NE PAS UTILISER DE MARGARINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:01

Le problème c'est si je ne me trompe pas qu'il est à la fois allergique aux produits laitiers et au gluten, non ? Je connaissais deux enfants comme ça. Heureusement on a pu réintroduire les aliments quand ils avaient 3 ans. malheureusement je n'ai pas de recettes, je ne les vois plus. Mais si tu veux des idées j'ai encore une adresse mail, je peux me renseigner.
Pour être très honnête, ils allaient très bien mais c'était des enfants qui ressemblaient plus à ma crevette qu'à des bébés cadums.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:18

pour les recettes elle peut surement adapter avec des farines sans gluten,ça donne quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
karine
expert en photos
expert en photos
karine


Nombre de messages : 2575
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:36

oui, tout à fait Doro, je parlais du fait qu'il n'y a pas besoin de sonde dans son cas pour faire un TOGD
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
nouveau-né
nouveau-né
Barbamama


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2009

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:15

coucou rapide, ya de la lecture par ici,
vos interventions nous ont donné matière à réfléchir avec le papa... je vous raconterai ca un peu plus tard, j'ai "soigné" mes parents "gastronneux"(ouais j'invente des mots) et là c'est pas la forme: nausées, fatigue++.
Un grand merci pour les recettes, je regarderai ca attentivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
nouveau-né
nouveau-né
Barbamama


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2009

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:40

Vos interventions nous donnent beaucoup matière à réflexion, réflexion déja sur ce qu'on sait de la situation, on s'est rendu compte qu'on a été bombardés d'infos et que finalement la dedans on a loupé pas mal de chose, comme on revoit le pédiatre bientôt on veut tout remettre à plat avec le pédiatre. Enfin je ne sais pas si je suis claire...
Ensuite coté examens, on nous avait uniquement parlé d'une fibro, qu'on avait refusé pour les raisons que j'évoquais plus haut, un togd, si le liquide il peut le prendre à la tasse, on ne serait pas contre... mais voila personne ne nous en a parlé... donc à soulever aussi avec le pédiatre.
D'ailleurs on vient de mettre en place un carnet où on note nos besoins d'éclaicissement, nos questions, parce que finalement la consultation a beau durer 1h à chaque fois, on oublie souvent la moitié de nos questions.
Depuis vos interventions on se remet pas mal en cause, à vrai dire depuis une semaine le RGO d'Arthus est devenu notre principal sujet de conversation... et puis là on vient de le peser à nouveau, toujours pas de prise de poids significative: +150grammes avec l'épaississement du lait+céréales bébé(j'allais écrire farines animales, puis je me suis dit que ça clochait Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Haha-rir ), enfin 150gr c'était pas ce qu'on espérait mais c'est mieux que rien.

Sinon Susanat, pour la tétine... au départ je n'ai pas voulu en donner. J'étais là dispo pour apaiser mon enfant, jene voyais pas pourquoi proposer une tétine... terrible erreur... parce que ce qui a si bien marché avec le 1er ne marche absolument pas avec le second. Depuis qu'Arthus a 3 mois je lui propose réguliérement une tétine, ça lui ferait du bien et ça ME ferait du bien, mais niet, il la recrache, il se fache, si on insiste un peu il se met dans une rage folle. On a essayé les tétines en silicone, en caoutchouc, tétines plates, à bout cérise, tétines physio, grande tétine, petite tétine, j'ai même trempé la tétine dans mon lait... j'ai encore essayé ce soir car je ne lache pas et non il n'en veut pas. Pour lui la tétine c'est le sein de maman. J'entends encore des histoires à droite ou à gauche de bébés qui ont commencé la tétine autours de 1 an alors je garde espoir. Pour le moment la tétine lui sert à "faire ses dents". C'est déja pas mal, il l'apprivoise Rolling Eyes


Sinon, comme bon nombre de mamans je me traine avec la dose de culpabilité, j'ai beau être ultra rationnelle ça n'empêche pas que parfois je craque et que je me dise que tout ça c'est de ma faute, je lui en ai tellement fait baver in utéro que lui il ne s'est pas senti désiré et du coup il souffre. Arthus est arrivé après de nombreuses fausses couches, c'était une grossesse qui saignait, je ne voulais pas m'attacher à lui, puis dépression prépartum pendant laquelle je lui ai dit des choses pas sympas, puis utérus contractile à partir de 5 mois de grossesse, des périodes d'alitement, une menace de pré éclampsie... et au final un bébé né à terme en bonne santé dans des conditions d'accouchement idylliques(projet de naissance qui a pu être suivi de A à Z)... et pourtant malgré ce que j'ai pu lui faire ressentir de tellement négatif c'était un bébé ultra désiré, mais... la dépression pré partum on ne la choisit pas. Il a suffit qu'il naisse, que je vois sa petite frimousse pour que l'évidence me tombe dessus: c'est mon fils, une partie de moi, je l'aime plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:47

C'est bien que tu as trouvé des astuces parmi nous et que nos temoignages t'ont aidé pour t'eclaircir un peu.C'est vrai la situation n'est pas façile mais en grandissant nos loulous s'en sortent.Tu as bien raison de noter tous tes questions ça t'aide pour le prochain RDV.
En tout cas c'est pas de tout ta faute et c'est aussi totalement normal que tu craques.Nous avons tous déjà craqué.
C'est déjà bien qu'il prend un peu de poids mais s'il a un grand reflux c'est dur de prendre le poids.Ma grande,Delphine a eu aussi un grand reflux et elle a souvent pleurer des douleurs mais les medocs l'ont beaucoup aidé.Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
karine
expert en photos
expert en photos
karine


Nombre de messages : 2575
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:57

en effet, le reflux c'est terrible à tout point de vue: douleur, dégoût pour les repas, problème de prise de poids, sans parler des infections que cela entraîne souvent, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:28

je ne pense pas que tu es à t'en vouloir pour le reflux car c'est vraiment très courant chez les enfants et puis si le petit t'en voudrais il ne serait pas autant accroché à toi et ne voudrais pas de ton sein or tu es là seule qu'il veuille

donc tu n'a pas à te reprocher quoi que ce soit et le petit te le prouve bien

pour le togd si en effet cela peut se faire au verre c'est vrai que c'est mieux qu'avec la sonde (les miens l'ont fait par sonde alors je ne connais que cette méthode mais tant mieux si on met pas une sonde à un enfant qui en a pas besoin pour faire l'examen)

coté Tétine les miens n'en voulaient pas aussi et parfois il l'a prenne pour jouer, essayer de lui trouver un doudou ou un linge qui a ton odeur, enfin un truc quoi qui te permette de te reposer un peu car à la longue tu vas être crevée

pour la prise de poids finalement 150grs c'est plutot bien malgrès tout ces reflux

tu as raison de noté toutes tes questions et de revoir le médecin pour reparler de tout ça et éclaircir la situation
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:39

je partage un peu la reflexion de susanat : il y a ce que tu as pensé et ce que tu as fait... et pour les faits, tu démontres surtout beaucoup beacoup d'amour envers ton petit!!! alors rassure toi et essaye de t'enlever cette culpabilité... tu n'es coupable de rien.... et ces pensées n'apportent que du stress et finalment ne changent rien!!!

moi aussi, je note tout... mais l'avantage avec le forum, c'est que si tu oublies une question, il y a souvent quelqu'un qui est passé par cette étape qui peut te renseigner... Wink

et 150g, c'est plutot encourageant!!! avec nos loulous, tout est bon à prendre : il n'y a pas de petits progrès... maintenant, il faut poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:52

Tu dis que ton bébé était en pleine santé à la naissance donc il a commencer quand ses régurgitations ? Au sevrage du sein ? En tout cas pour le poids si il fait déjà huit kilos et 150 g c'est pas si stressant tant qu'il n'en perd pas mais c'est sûr qu'il faudrait trouver une solution pour l'allergie et les régurgitations pour que tu puisse te reposer plus .Il y a des enfants qui se passe du sein et de la tétine en tout cas c'est ce qu'a du faire Matilde à 7 mois après son opération et aussi du biberon tout est passer subitement au solide mais bon on n'avait pas trop le choix et maintenant elle reboit le biberon pour aller à l'école le matin et suce parfois son pouce mais nous fait passer d'horribles moments pendant des voyages en voiture au point que j'appréhende maintenant de partir en vacances ou faire de longs trajets mais bon ça c'est une autre histoire car vu mon état de grossesse je ne risque pas de partir en vacances cet été .Par contre il va falloir que j'appelle le psy d e la maternité car j'ai son numéro depuis 10 jours et je crois que ça devient nécessaire pour moi de faire le point sur pleins de choses pour ne pas accoucher dans 56 jours au mieux d'un enfant en pleine santé en ayant perdu toute confiance en moi car à sa naissance soit je le rejette complètement soit j'espère rattrapper le temps perdu ou plûtot triste de la grossesse et il n'y aura plus qU'elle qui comptera alors mon mari et mes 2 autre enfants risque de souffrir de la situation sans compter moi même voir Noémie de cet état trop fusionnel .Puisque à la 3ème écographie on me prédit toujours un enfant en pleine santé peut être qu'elle rétabliras un équilibre que je voulais tant à la naissance de ma deuxième .Pour résumer très grossièrement la situation je crois que je voulais un troisième enfant car ma fille quittait son stade bébé et il met revenu plein de frustations comme l'allaitement et un état fusionnelle quelques mois après la naissancecar pour le premier je me suis senti dépossédé par ma belle mère et pour Matilde par sa maladie mais aussi par mon mari qui en a plus fait que si elle était en pleine forme avec elle et moi qui pensait qu'il aurait du mal vu le peu d'investissement de sa part pendant la grossesse .En fait j'ai épouser un homme à l'aise comme un poisson dans l'eau dans les situations extrème mais qui ne sait pas du tout quoi faire quand la situation devient simple et donc il complique tout et vit heureux quand il vit dans le surmenage le plus total .Dans sa quête à sauver le monde dont il obtient beaucoup de reconnaissance il en oublie ou met en dernière position sa banale petite famille ou veut tout controler et moi dans tout ça j'en ai marre de jouer la potiche de devoir m'extasier pour toutes ses iniatives qui sont forcément toujours mieux que les miennes.En tout cas pour abrégé la potiche espère au moins réussir à allaiter un jour et aussi reprendre confiance pour enfin exister et s'imposer un jour.En y réfléchissant la maladie de Matilde m'a fait un peu exister mais pas dans le sens où je le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbamama
nouveau-né
nouveau-né
Barbamama


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2009

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:46

Coucou je passe rapidement, je ne vous ai pas oublié mais c'est un peu la galère à la maison en ce moment, j'ai été malade, puis là je me sens épuisée(tellement épuisée que je viens de commander des tests de grossesse sur le net) et ARthus ne fait qu'infection orl sur infection orl.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:49

c'est galère la première année la seule chose qui marche ce sont les aérosols et les antibios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde   Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous,
» Je me présente...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: