le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvelle ici

Aller en bas 
+13
Séverine1974
sylvie
sandrine
Doro
karine
tilouw
mairym
sosso
lillyfe
théomama
susanat
kaomé
twiouss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 6:19

oui super les nouvelles!!!

bisou!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:34

bonjour à toutes, pour répondre à ta question sur les yoyos lillyfe, le pédiatre veut attendre un peu car ce n'est pas une otite séreuse et il trouve que mael est un peu petit, mais là si l'otite a persisté c'est à cause d'un autre pédiatre qu'il a vu et il ne lui avait rien donné pour le soigner juste de lui nettoyer le nez le problème c'est qu'une semaine après il avait une otite des deux côtés, là ça va mieux

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:41

oh!quel naze!!il faut vraiment se faire entendre de ces medecins nouvelle ici - Page 10 Hulk-m-e

tand mieux si tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:59

oui, je partage... il faut vraiment des triatements énergiques pour soigner nos enfants, car les notres sont particulièrement sensibles ds ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:27

je suis d'accord avec vous, le moindre virus et hop une otite, de toute façon je refuse de retourner chez ce pédiatre, surtout qu'ils savent bien que si nos enfants sont mal soigner cela peu empirer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 5:14

oui...moi les théories du genre ..."l'otite est virale ça va passer sans antibio"... nouvelle ici - Page 10 Haha-rir oui chez les autres peut être.....mais pas chez mes enfants......

j'ai eu eu exigé des antibios en urgence !!!! en en rajoutant des plombes sur les éventuelles complications catastrophiques que ça pouvait avoir pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:26

pareil!!! l'otite ne reste jamais virale chez nous et se surinfecte...

avec le doc de vacances : je lui fais l'ordonnance de ma pédiatre habituelle, je rajoute le mot fente et pierre robin dans la même phrase et le tour est joué! c'est pas que je vueille des antibio à tous les coups, mais si c'est pour y retourner aux bouts des 3 jours, autant faire des économies de temps et d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:35

oui il faut vraiment trouver des pédiatres qui leur préscrivent ce qu'il faut et à chaque fois la dose la plus forte et pas de simple lavage de nez

quand la pédiatre m'a prescrit une fois ça 3j après j'ai du y retourner avec Théo qui allait encore plus mal du coup après elle a compris elle donne les antibio direct et parfois me fait même des ordonnances avant de partir en vacances comme ça j'ai ce qu'il me faut en cas de maladie sur place
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:43

bonsoir à toutes ça y est j'ai rendez vous pour mael le 21 juillet j'espère qu'il prescrira des antibios au cas ou mael serait malade pendant les vacances car se pédiatre ne le fait pas toujours enfin je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 6:01

il faut l'EXIGER nouvelle ici - Page 10 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:35

Bonjour à toutes, la semaine en vacances avec mael c'est super bien déroulé il n'a pas été malade d'ailleurs lorsque je suis allée voir le pédiatre avant il m'a confirmé qu'il était en pleine forme, pas d'otite rien, on est revenu vendredi et vous savez quoi et bien mardi après midi il a fait une montée de température à 39,5, il ne veut pas manger car il vomit un peu, alors je suis allée voir le pédiatre qui n'a rien trouvé, il a juste prescrit du doliprane mais voilà mael mercredi soir était à 41,8 j'ai eu peur direction les urgences il lui on fait des examens mais ils ont rien trouvé non plus, il lui ont injecté un antibiotique et rebelotte à l'heure où je vous écris et bien il remonte encore (38,5) et maintenant il tousse et le nez coule mais transparent, je crois qu'il va falloir que je revois le medecin en plus l'orl m'a dit qu'il avait une petite otite sereuse et que cela ne pouvait pas etre ça qui lui fait une si haute température, c'est difficile d'être une maman surtout quand vous ne savez pas ce qu'il a, j'espère que pour vous tout ce passe bien.

je vous embrasse tres fort
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:39

tand mieux pour les vacances mais là c'est embetant!!!
parfois des virus provoquent ce genre de montées de fievre tres impressionnantes!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:01

oui c'est chouette qu'il n'est pas était malade pendant les vacances

Théo aussi me fait souvent de forte montée de fièvre et la pediatre me dit que ca arrive souvent aux enfants d'origine portugaise des gros pic de fièvre non expliqué il monte aussi à pres de 40 mais tant qu'il ne tousse pas et n'a mal nul part j'essaye de ne pas trop stressé

il fait peut etre juste une dent

en tout cas j'espère qu'il ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:32

pourquoi d'origine portugaise???
mon fils a fait ça plusieures fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 6:03

Et bien Véronique décidément au niveau santé c'est pas la joie....

ma fois y'a pas mal de virus qui traient cet été....c'est sans doute l'un deux....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:33

ben je sais pas c'est ce que m'a dit Abadie souvent les enfants du portugal font des fièvres inexpliqués mais ca vaux aussi peut etre pour les enfants du sud ou méditérannéen

Enfin moi avec les miens je cherche plus à comprendre car dès qu'un truc existe on est dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:48

peut etre en tout cas il c'est levé avec 39,5 je lui ais donné du doliprane cela redescend un peu mais il n'a pas voulu prendre son biberon et cela dur depuis mardi en plus il a les yeux qui pleurent et un peu rouge et le nez qui coule, du coup avec sa fente il ne veut presque rien manger car ça passe un peu par le nez, mon pauvre petit bout est un peu grognon si je pouvais récupérer son mal au moins il ne souffrirait plus
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:02

il a encore sa fente?
il doit etre reopéré?
c'est inquietant quand ils ne s'alimentent plus!!!
surtout avec cette chaleur prends garde à la deshydratation
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:24

oui il faut qu'il boive au moins un peu , en effet si ca dure depuis mardi il faudrait peut etre le montrer à un médecin

quand ca arrive chez Théo c'est 48h grand max sauf en cas de vrai maladie donc si tu n'a pas de médicament qui ont était prescrit retourne voir le doc si la fièvre dure c'est qu'il y a une infection quelque part
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:48

C'est cool pour les vacances mais la c'est embetant.J'espere ça va passer mais c'est quand même bizarre qu'il fait la fiévre et les medecins trouvent rien.C'est pas trop cool qu'il mange rien.Plein des bisous guerrisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:52

pour sa fente il se fait réopéré au mois de décembre pour la fermeture (parti osseuse), je vais retourner voir le pédiatre mais je l'ai emmené au urgence mercredi soir ils lui ont fait une prise de sang ils ont vu que dans les résultats il y avait quelques choses alors ils lui ont fait une injection d'un antibiotique et j'y suis retouner vendredi comme il me l'avait demandé car la fièvre était tombé juste le temps de l'antibio après elle est remontée donc ils lui ont fait une deuxieme injection hier mais cela ne passe pas et ils ne savent pas du tout ce qu'il a, donc ils nous ont laisser sortir et de revenir lundi si autres symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:53

sinon il mange un peu et boit beaucoup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas cherché plus loin
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:55

j'ai connu une petite fille à qui ont avait fait ça mais elle avait une infection urinaire

je trouve ca nul de faire des injections d'antibio sans vraiment savoir ce qu'il a

si ca se trouve un antibio orale aurait mieux marcher
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:57

merci pour les bisous guérisseurs j'espère que cela va l'aider car je ne sais plus trop quoi faire, là il dort je l'avais remis au lit vers 10 heures et depuis il dort je viens d'aller voir
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:01

ils lui ont fait une analyse d'urine et rien non plus + radio des poumons aucune infection, peut etre demander à une voyante si elle voit quelque chose (je rigole cela me détend un peu) à son réveille je verrais comment il est et je rappellerais un médecin si il y en a un qui travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus
» nouvelle et désemparée
» une nouvelle
» Nouvelle inscrite
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: