le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soeur atteinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité
Anonymous



Soeur atteinte Empty
MessageSujet: Soeur atteinte   Soeur atteinte Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:42

Bonjour j'ai une grande soeur atteinte du syndrome de Pierre Robin, elle est handicapé moteur et ne peut pas parler ... D'ici quelques année je souhaiterai avoir des enfants mais très honnetement j'ai peur qu'ils contractent ce syndrome... Ma soeur est à ma connaissance la seule personne de la famille a etre atteinte de ce syndrome pensez vous qu'il y ai t beaucoup de risque pour mes enfants?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Soeur atteinte Empty
MessageSujet: Re: Soeur atteinte   Soeur atteinte Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:09

bonjour,
je ne connais pas le risque exact mais il me semble faible vu que vous n'êtes pas directement atteinte par le spr... de plus, le risque diminue aussi si votre soeur est un spr isolé ( à la différence des cas héréditaires...)
mais la transmission du spr est encore malconnue... le plus simple est peut être de prendre rendez-vous avec un généticien pour que vous soyez mieux informée.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Soeur atteinte Empty
MessageSujet: Re: Soeur atteinte   Soeur atteinte Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:54

Bonjour,
comme Sosso a déjà dit les risque exactes sont encore malconnu.Mon mari est porteur direct du SPR et il l'a donné à nos filles.Par contre il a deux fréres qui sont pas atteint et l'un d'entre eux a deux garçons.Eux aussi sont pas atteint.J'espere ça vous aide un peu.Si vous avez d'autres questions n'hesitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Soeur atteinte Empty
MessageSujet: Re: Soeur atteinte   Soeur atteinte Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 4:19

bonjour et avant tout Soeur atteinte Bienvenu ici!

pour ce qui de savoir le risque de transmission, le mieux est que vous alliez voir un généticien comme vous l'a conseillé sosso!
et si vous avez décider d'avoir un bébé, n'hésitez pas à dire au gynécologue qui vous suivra le spr de votre soeur afin d'avoir un suivi plus poussé!

à bientôt j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Soeur atteinte Empty
MessageSujet: Re: Soeur atteinte   Soeur atteinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur atteinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite soeur de chloé est née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: Le coin des invités.-
Sauter vers: