le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tata nini
nouveau-né
nouveau-né
tata nini


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/06/2007

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:53

Je suis la tata de Morgan (d'Isabelle 17)
Je n'ai pas d'enfant. Je suis sage-femme, diplômée depuis 3 ans Embarassed
Après avoir lu quelques témoignages de naissance, je suis presque génée de l'avouer!! (mais c'est quand même un métier merveilleux)

Je suis affligée affraid de voir que pour la plus part l'annoce de SPR a été affreuse et même retardée (comme pour Morgan, par manque de connaissance ou je ne sais quoi)

Tout ce que je peux vous dire c'est que pendant mes études de sage-femme, on a très peu parlé du SPR: on nous a seulement appris que l'assocaition des 3 signes (fente palatine + glossoptose + retrognatisme) = SPR et que cela demande une surveillance particulière (avec position sur le ventre...) Et c'est tout! Shocked

Mais cela n'excuse pas les maladresses (et le mot est faible) commises lors de ces naissances.

En tout cas, pour ma part, j'ai parlé de Morgan à toutes mes collègues, pour qu'elles sachent comment l'annonce avait été faite à ma soeur et mon beau-frère et qu'on en tire les leçons (en plus ça m'a permis de montrer à tout le monde les photos de mes neveux Very Happy Very Happy
ils sont trop beaux!!!)

A tous, je vous dit bon courage, et ne vous souhaite Bonjour, je me présente Ourson37
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 4:40

bonjour et bienvenue ici!

il est vrai que certains témoignages font froid dans le dos quand on lit comment c'est passé l'annonce. il y a du travail à faire! si au moins on peut faire avancer les choses, tant mieux! Wink

pour ce qui de l'expérience de calvin, ça a servi à ce que les sages femmes passent le doigt dans la bouche! affraid

si on peut aider, n'hésite pas! et c'est vrai que tes neveux sont magnifique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:08

Bonjour et Bonjour, je me présente Bienven4 .Malgre des annonces maladroit du SPR de la part de corps medical il faut pas etre gener d'avouer que tu es sage femme.Vous faites quand meme un bon et dur travail.C'est bien que le corps medical(sage-femme,infiermiére) vient sur le forum.Comme ça on peut changer un peu les choses et on peut apprendre l'un de l'autre.Et si ça sert d'eviter des annonces maladroit et que les parents et le corps medical travaillent ensemble,on a gagné déjà un peu.
Comme Kaomé a déjà dit tes neveux sont formidable.J'aime bien la sourire de Morgan.Gros Bonjour, je me présente F_05bl_1 et j'espere de te lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isaline bonjour je me présente
» je me présente
» Je me présente
» je me présente
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: