Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

Partagez | 

Bonjour, je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tata nini
nouveau-né
nouveau-né

Féminin

MessageSujet: Bonjour, je me présente   Sam 30 Juin 2007 - 20:53

Je suis la tata de Morgan (d'Isabelle 17)
Je n'ai pas d'enfant. Je suis sage-femme, diplômée depuis 3 ans Embarassed
Après avoir lu quelques témoignages de naissance, je suis presque génée de l'avouer!! (mais c'est quand même un métier merveilleux)

Je suis affligée affraid de voir que pour la plus part l'annoce de SPR a été affreuse et même retardée (comme pour Morgan, par manque de connaissance ou je ne sais quoi)

Tout ce que je peux vous dire c'est que pendant mes études de sage-femme, on a très peu parlé du SPR: on nous a seulement appris que l'assocaition des 3 signes (fente palatine + glossoptose + retrognatisme) = SPR et que cela demande une surveillance particulière (avec position sur le ventre...) Et c'est tout! Shocked

Mais cela n'excuse pas les maladresses (et le mot est faible) commises lors de ces naissances.

En tout cas, pour ma part, j'ai parlé de Morgan à toutes mes collègues, pour qu'elles sachent comment l'annonce avait été faite à ma soeur et mon beau-frère et qu'on en tire les leçons (en plus ça m'a permis de montrer à tout le monde les photos de mes neveux Very Happy Very Happy
ils sont trop beaux!!!)

A tous, je vous dit bon courage, et ne vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Dim 1 Juil 2007 - 4:40

bonjour et bienvenue ici!

il est vrai que certains témoignages font froid dans le dos quand on lit comment c'est passé l'annonce. il y a du travail à faire! si au moins on peut faire avancer les choses, tant mieux! Wink

pour ce qui de l'expérience de calvin, ça a servi à ce que les sages femmes passent le doigt dans la bouche! affraid

si on peut aider, n'hésite pas! et c'est vrai que tes neveux sont magnifique! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Dim 1 Juil 2007 - 17:08

Bonjour et .Malgre des annonces maladroit du SPR de la part de corps medical il faut pas etre gener d'avouer que tu es sage femme.Vous faites quand meme un bon et dur travail.C'est bien que le corps medical(sage-femme,infiermiére) vient sur le forum.Comme ça on peut changer un peu les choses et on peut apprendre l'un de l'autre.Et si ça sert d'eviter des annonces maladroit et que les parents et le corps medical travaillent ensemble,on a gagné déjà un peu.
Comme Kaomé a déjà dit tes neveux sont formidable.J'aime bien la sourire de Morgan.Gros et j'espere de te lire bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   

Bonjour, je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1