le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+14
isa
susanat
sylvie
papa arnaud
mamiebluepapo
Isabelle17
isacapitole
dadoude
nath
matilde
sosso
mairym
kaomé
patapoil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:37

pour les pyelonéphrite une collègue m'avait dit qu'on conseillais les jus de fruits rouge (cranberry je crois) je sais pas si tu as testé mais apparement ca marche bien mais la boisson est un peu cher

en tout cas super d'avoir des nouvelles et que la puce aille bien
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:20

Pas cool pour le rein elle a du avoir mal mais pour le reste ça semble aller beaucoup mieux et pour l'alimentation si elle est souvent malade c'est normal qu'elle manque d'appétit mais en même temps elle fait son immunité et un jour ça passe .Mon fils qui vient d'avoir 6 ans n'a jamais été malade cette année à l'école mais plutôt pendant les vacances !!!Matilde elle est beaucoup moins malade depuis qu'elle va à l'école depuis janvier et plus à la halte garderie mais a quand même facilement des rhumes qui dégénère et on ne peut jamais aller à la piscine .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:54

coucou.....

ma fille a un reflux rénal elle a passé des années sous désinfectant urinaire....et je controle encore régulièrement....pour éviter le pire...

oui susana a raison le jus de canneberge est très conseillé même par les médecins...et on le trouve aussi en sachet diluables...ça a le gout de sirop...pas trop mauvais donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:48

Merci pour vos petits messages et ces conseils... je vais peut être tenter le jus de canneberge, mais elle ne boit que de l'eau, donc je crains qu'elle n'apprécie pas cette coquine.
Ce soir encore, elle est allée au lit le ventre vide: 1 pâte et 3 morceaux de saucisses... et pour finir, un demi yaourt!! Elle doit être pesée mercredi, j'ai un peu peur du résultat.
Pour son rein, elle est à nouveau sous antiseptique urinaire, car on a peur d'autres pyelonéphrites. Elle a une lourde pathologie rénale à gauche: reflux de grade 4, méga uretère obstructif et uretère quasiment abouché à l'urètre(le tout opéré donc en janvier 2008 avec un chirurgien super qui ne s'attendait pas du tout à trouver ça: en tout 4 heures sur la table...). Mais pas d'insuffisance rénale heureusement.

Allez, c'est à moi d'aller manger maintenant!
Peut être à plus tard, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:51

bonjour à tous! - Page 18 F_05bl_1 à ta puce et à toi... tu l'avais dis dès le début : elle ne fait rien comme les autre ta fille!
et à bientot chez notre doc fétiche! Wink

et je confirme : jeanne a un caractère adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:12

Merci sosso... c'est sympa! Very Happy

J'ai oublié une dernière chose: jeanne a passé un test chez l'ORL, et évidemment, elle a une otite séreuse bilatérale! No Mais le médecin m'a dit: "on lui fout la paix"!!! Donc on le revoit dans 3/4 mois et on avise... on comprend mieux maintenant que parfois, on a l'impression qu'elle ne nous entend pas!

Ce coup là, c'était la dernière, je vais rejoindre mon lit pour entamer en forme un nouvelle semaine de boulot!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:25

on aimerait bien une petite photo avatar de jeanne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:02

Ca fait plaisir d'avoir tes nouvelles.Apart les reins ça a l'air d'aller pour Jeanne.Dis elle mange entre les repas la petite coquine?Parce que les miennes mangent un peu à gauche à droite donc à l'heure de repas(surtout le soir)il n'y a plus personne.T'inquiete pas pour l'école ça va bien passer et jusq'au septembre t'as encore un peu de temps. bonjour à tous! - Page 18 F_05bl_1 à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:18

bon courage pour cette nouvelle semaine
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:10

Je vais essayer de mettre une photo en avatar... mais je suis un peu nulle en informatique, donc je ne garantis rien! Rolling Eyes
Pour ce qui est de grignoter entre les repas, jeanne n'est pas du style (d'un autre côté, il n'y a pas grand chose qui traine). Mais c'est sûr que s'il y a un gâteau sur la table, elle le mangera cette coquine...

Sosso, dans une semaine on mange ensemble, prépare toi à t'empiffrer de frites... miam miam (eh oui, car contrairement à ma nénette, moi j'adooooore manger)
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:17

pour l'avatar, tu vas dans "profil" puis ensuite dans l'onglet "avatar" et tu prends une photo dans ton ordi! voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:23

ben apparemment tu as réussi bravo!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:26

ha oui super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:31

j'y crois à peine d'y être arrivé Laughing Laughing ! C'est que je commencerai presque à me débrouiller en informatique alors... whaou!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:34

ha oui bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:49

super! comme quoi ça valait le coup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:49

C'est laquelle Jeanne ? A moins que je vois double lol!
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:34

c'est la belle en rose!!!

bravo pour ta maîtrise en ordi!!! au bout de deux ans de forum, quel progrès!!!

et moi aussi j'aime les frites!!! rien que de penser à nos retrouvailles, ça me botte un peu plus d'aller à l'hopital... Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:24

eh oui, Jeanne est en rose et Margot en vert! Les gens me disent qu'elles se ressemblent de plus en plus... on ne s'en rend pas bien compte nous! Et c'est génial de voir comme la complicité est vite arrivée entre les 2: jeanne est très attentionnée avec sa soeur, et margot est la 1ère à rire des bêtises de son ainée!! Ca promet pour les années à venir, c'est moi qui vous le dis...

Sosso, c'est clair que ça motive un peu plus d'aller à trousseau cette perspective de rencontre... miam!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:58

elles sont superbes tes louloutes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:10

Bon maintenant il faut passer à l'étape suivante insérer des photos sur un poste photo mais si tu tente l'aventure profite d'un moment de calme car la première fois j'ai failli m'arracher les cheveux colère lol! !!!En fait il faut s'inscrire sur un hébergeur photos gratuit l'icone avec les 2 ordinateurs puis parcourir et sélectionner une photo de ton ordinateur ,la mettre en format forum et ensuite il envoie un lien et moi je clique dessus avec le bouton droit de la souris pour faire copier et ensuite je colle dans le texte que j'ai écris .En fait on voit toujours le lien parce que j'ai pas encore compris comment on fait apparaitre la photo directement !!!En tout cas tu as donc 2 filles splendides alors Jeanne a 2 ans et Margot ? Elle est en bonne santé ta deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:15

Dis donc elles sont belles tes deux princesses.Elle a bien changé la petite Jeanne.Super ton avatar.Bon rencontre avec Sosso.
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:41

Merci beaucoup pour les compliments sur mes puces... Very Happy Je ne peux évidemment que confirmer qu'elles sont très belles (un peu comme leur mère en fait Wink !).
Jeanne a maintenant 2 ans et demi et Margot 9 mois et demi. Il faudrait en effet que je mettes d'autres photos, mais j'ai peur de n'être pas assez douée pour ça... je propose de changer celle de l'avatar régulièrement si ça vous dit! A défaut d'autre chose Rolling Eyes .

Demain, jeanne doit être pesée, je passerai vous dire ses nouvelles mensurations!

Bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:50

sinon je peux te faire un poste photo pour que tu puisse d'exercer à mettre des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:55

tiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: