le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+14
isa
susanat
sylvie
papa arnaud
mamiebluepapo
Isabelle17
isacapitole
dadoude
nath
matilde
sosso
mairym
kaomé
patapoil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
mamiebluepapo
ça y est presque
ça y est presque
mamiebluepapo


Nombre de messages : 793
Localisation : ERAGNY Val d'Oise
Date d'inscription : 27/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 6:04

Encore un moment pas très agréable à passer, ensuite ta petite puce sera débarassée et tranquille. fais lui de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:56

super pour les repas! elle a fait de gros progrès! et pas grave si elle prend pas bien le bib si elle prend autre chose à côté! Wink

et vivement que ce soit fini pour ses reins! bonjour à tous! - Page 17 Forum90 bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir! bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:13

Genial pour les repas.Et pour les reins on croise les doigts.J'espere aprés vous êtes tranquille pour les fêtes.bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:24

remettre la sonde affraid , 7kg à un an ce n'est pas trop catastrophique. tout dépend aussi de la morphologie des parents.
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:16

Comme elle a été opérée à 7 mois Matilde n'avait plus de bib à un an .Que se passe t'il quand tu donne des petits pots ? Elle rejette par le nez ?Car si c'est pas le cas un petit pot de 200g légumes /viande et un yaourt ou une crème dessert c'est mieux qu'un biberon .Par contre au début elle ne voudra que des textures lisses .A 18 mois Matilde est capable de manger toutes sortes de céréales sèches ,gâteaux ou pizza parcontre elle refuse les morceaux cachés des petits pots fruits ou légumes .Elle n'a jamais manger par réflexe donc elle réfléchit à ce qu'elle mange et c'est difficile pour elle d'accepter les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 4:20

matilde cela viendra dans le temps, mais deux ne supportent pas les morceaux cachés meme dans les yaourts
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:58

C'est vrai que mon fils déteste les yaourts avec morceaux .Pour Matilde je ne suis pas inquiète car elle est très gourmande .Les morceaux ne posent pas de problèmes quand c'est des bonbons surtout des mini smarties .
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:31

j'avoue que tant que ma puce mange, je me pose pas de question... Razz
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:34

jeanne ne supporte pas les morceaux non plus, ça la fait vomir Shocked!!

Bon... je ne sais plus quoi penser de tout ça moi: jeanne est allée à la visite médicale de la crêche aujourd'hui. Elle a été pesée et mesurée. A la dernière pesée, elle faisait 6kg970 il y a 2 semaines, juste après sa pyelo. Depuis elle menga vraiment bien, je m'étais donc dit en toute logique que la balance exploserait les records du monde de prise de poids... croyez vous!! Aujourd'hui, elle pèse 6kg970, soit exactement la même chose en mangeant 3x mieux!!!!! C'est vraiment à devenir chèvre cette histoire. Par contre, elle a pris 1 cm en 1 mois, ce qui est bien.
Si qq1 a la moindre idée de la cause de cette non prise de poids, je suis preneuse... c'est fou tout de même qu'elle grossisse plus en mangeant moins d'habitude.

Sinon, dans 3 semaines, l'opé sera passée... j'ai hate que tout soit fini pour qu'on puisse enfin souffler, sans attednre après une intervention!

Et chez vous, tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:40

un enfant c'est comme pour les adultes, on pèse avec la même balance! il peut y avoir une différence! alors ne t'en fais pas! Wink

elle pousse alors tout va bien! Wink

et comme tu dis, vivement que l'opération soit derrière vous! ça sera vite là! bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:31

bonjour à tous! - Page 17 Forum90 pour l'intervention

et du coté poids croissance bouffe, on connait la galère bonjour à tous! - Page 17 Triste-s courage .....elle finira par reprendre du poids
tant qu'elle suit sa courbe, on ne s'inquiéte pas
Revenir en haut Aller en bas
karine
expert en photos
expert en photos
karine


Nombre de messages : 2575
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:18

salut,
moi aussi je connais ça; pendant 3 semaines Tom a explosé au niveau de la quantité ingurgitée, et il n'a pas plus grossi que les 2 dernières semaines où il a sauté plein de repas!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:19

je peserais oriane demain matin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:41

c'est la balance qui n'est pas la même... si Jeanne mange mieux, fais lui confiance comme tu l'as toujours fait...

je vais la trouver bien grandi depuis notre dernière rencontre...

Continue de bien bien manger petite Jeanne... et à bientôt.

bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:40

allez jeanne, tu vas demain à Trousseau pour ton rein et c'est pour la dernière fois...
j'éspère que tt se passera bien bonjour à tous! - Page 17 Forum90 ...

et attention : sortie obligatoire avant l'anniv de maman et donc noel à la maison!!! lol! mais je ne blague pas c'est très sérieux....

bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1 et bonjour à tous! - Page 17 Chien7

j'essaierais de passer vous voir mais l'otite est repartie et dc rebecca a de nouveau de la fièvre et un nouveau traitement... esperons que tout soit fini pour le 3.01... dc ma visite est très incertaine...(je vs appelle)...
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:49

Nous pensons trés fort à toi petite Jeanne.Encore un peu courage et pour noël tu vas etre à la maison pour le RDV avec papa noël.C'est un RDV trés important.
bonjour à tous! - Page 17 Oiseau22
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:06

bon courage petite Jeanne et bonne chance et pourvu que tu sois chez toi pour Noel
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 4:35

bonjour à tous! - Page 17 Oiseau22
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:37

bonjour à tous! - Page 17 Souris_4 Jeanne pour l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:50

Alors, comment va la puce? elle a été opérée? Tout va bien?

bonjour à tous! - Page 17 Oiseau22 pour Jeanne et toi...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:02

alors patapoil surtout que je t'ai aperçu sur le forum! lol!
juste nous dire comment ça s'est passé! bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:18

fais attention, y a des espions partt!!! Wink

si tu vas chez ton père ce soir... enfin, si t'es fatiguée ou avec la puce, on se vexe pas qd même...
bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:34

bon, vous devez être en train de faire votre valise pour demain....

on pense fort à la puce pour cette op du rein pour jeudi...
pour que cette op puisse se faire et surtt qu'elle soit la dernière bonjour à tous! - Page 17 Forum90.


bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1 et pensez à prendre des jeux et livres, parce que la semaine dernière en vicèrale, la salle de jeux n'était pas ouverte....

ps, j'ai de rendez vous de guidance le 18 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
patapoil
débutant
débutant
patapoil


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2007

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:21

Bonjour à toutes et tous!!
Punaise, ma dernière visite sur ce post remonte à + d'1 an déjà, juste avant la chirurgie du rein de ma nénette... honte sur moi! Wink Mais pour ma défense, je suis quand même passée entre temps Very Happy

Quoi vous raconter sur la santé de jeanne? Que les examens continuent pour son rein qui fonctionne mal (elle aurait encore fait une pyelonéphrite récemment), que son pied est toujours en cours de traitement (mais de plus en plus beau), que son alimentation est très anarchique: un coup ça va, et le lendemain elle ne veut rien avaler... qu'elle grandit et grossit peu de ce fait (elle a passé un test pour l'hormone de croissance et tout est ok), qu'elle est souvent malade...
Mais à côté de tout ça, elle est pleine de vie, adorable, d'un caractère génial, charme toutes les personnes qu'elle rencontre, parle de mieux en mieux, et devrait rentrer à l'école en septembre, ce qui me panique déjà!! Laughing

Voilà ce que je pouvait donner comme nouvelles!
J'espère que pour vous tous, tout va pour le mieux, et que tous vos enfants se portent bien.
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:29

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles enfin surtout de jeanne!

ah, cette alimentation pour nos loulous! toujours d'actualité! mais une chose de bonne, ses pieds vont mieux! c'est au moins ça de positif! Wink

et bientôt les vacances pour maman, la rentré en septembre! lol!

a bienôt! bonjour à tous! - Page 17 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: