le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

 

 Un petit coucou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi_bebe
nouveau-né
nouveau-né
titi_bebe


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2007

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:52

Bonjour à tous,

Voilà je me présente :

Mélissa 27 ans mariée avec 2 enfants Laura 4 ans et Julie 20 mois diagnostiquée avec le SPR.

Après avoir eu une grossesse un peu douloureuse nous arrivons pour l'acccouchement déclencé car BB déjà bien portant, diabhète gestationnel et bcp de liquide amniotique.

Le déclenchement a eu lieu 3 semaine avnt la naissance prévue.
Accouchement très bien sous péridurale ( au fait je parle de Julie).
On me la pose 5 min sur le ventre et on me la prends pour la nettoyer, mon mari la suit.

On me la ramène et je l'admire, elle mesure 50 cm pour 3.510 kg.
Puis j'essaie de la mettre au sein, elle essaie puis s'énerve et là je vois un trou dans sa bouche et en parle à mon mari qui essaie de regarder et me dit qu'il ne voit rien sauf son menton en arrière qui fait un peu bizard.

Pour ma part je m'y attendais car je l'avais vu à l'écho. Mon mari s'en va et je reste seule avec la petite, omnibulée j'essaie encore et encore de regarder dans sa bouche et oui pour moi il y a bien quelque chose qui cloche, j'en parle donc à une auxiliare, qui regerde et qui me dit en effe, je vais chercher la sage femme qui s'est occuper de vous...

La sage-femme arrive, regarde et dit
"Ah, c'est pour ca que j'arivait pas à la nettoyer..." Shocked

Ils décident donc d'appeler le pédiatre quiu ne dit pas grand chose c'est une fente palatine et la n'a pas non plus l'aluette...

Moi j'étais effondréet je m'attendais au pire No

A deux jours, on est allé sur Grenoble à 2h de route pour lui faire sa première plaque. On nous a rassuré disant que ca s'opérer très bien...

Nous sommes donc reparti rassuré. J'ai oublié de vous dire qu'elle fesaiit aussi énormément de bruit pour respirer ( j'ai appris ensuite que c'était un stridor).

Nous rentrons dons à la maison 5 jous plus tard bien sur impossible de l'allaiter au sein, je dirai donc mon lait.

Puis 3 jours plus tard, elle continuait à faire de la jaunisse, nous décidons d'aller la faire flasher ou j'ai accoucher, elle se trouve dans la normale.

Mais on nous dit d'aller à l'hôpital pour le refaire si nous le désirons.

C'est ce que nous fesons et là affraid , elle est bien au dessus et il décide de la garder pour la mettre sous lampe 2 jours intensif.

Puis le chef de pédiatrie vient me voir me disant qu'avec le SPR affraid (qu'est-ce que c'est, je me suis dit), il y avait pleins d'examen à effectuer...

Je reprends tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:03

bonjour et Un petit coucou Bienvenu ici.

votre deuxième fille a le même prénom que ma fille ainée. d'ailleurs, très jolie prénom! Wink

je vois que votre histoire est assez intense aussi. mais pas d'affolement par le milieu médical. affraid je trouve ça un peu limite quand mêm! confused

au plaisir de lire la suite de votre histoire. Un petit coucou Diddl_01
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:25

coucou et bienvenue ici!!!!
à bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:44

bonjour et Un petit coucou Bienven4
nous attendons de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:55

Bonjour et Un petit coucou Bienvenu sur notre Forum.Quelle aventure aussi pour vous et encore les toubibs qui font n'importe quoi en laissant les parents seul avec leur angoisse.Ici vous trouverez reponse sur vos questions donc n'hesitez pas les poser.Nous sommes la pour vous aider et de vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
titi_bebe
nouveau-né
nouveau-né
titi_bebe


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2007

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:54

Ok pas de problème pour le déplacement, je reprendrai demain pour la suite, je vais passer un peu de temps avec mon mari

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit petit nouveau et sa maman
» Fibie
» Lola
» Maman d'une petite fille stade 1 découvert à plus d'1 an...
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: