le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!

Aller en bas 
+3
dadoude
kaomé
kin
7 participants
AuteurMessage
kin
nouveau-né
nouveau-né
kin


Nombre de messages : 11
Age : 17
Date d'inscription : 30/12/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 8:18

Bonjour à tous, ça y est je fais mes premiers pas chez vous! Je suis ravie d'avoir trouvé l'existence d'un tel lieu d'échanges, ça remonte le moral de voir que l'on peut être soutenu et également venir en aide à des parents confrontés au spr! Merci à celles qui ont eu cette idée géniale!
Voilà, je suis la maman d'un adorable petit Very Happy Adam qui a tout juste 3 mois aujourd'hui (né le 3/10/06). C'est mon premier.
J'ai vécu une grossesse extra mais vers la fin, mon obstetricien était septique face à l'importante quantité de liquide amniotique, il redoutait un problème d'oesophage chez mon petit garçon.
- je précise qu'en début de grossesse, j'ai informé le médecin d'un problème que j'avais eu à la naissance: une fissure palatine! - j'avais oublié le nom du syndrome-
Le lien n'a pas été fait entre l'excès de liquide amniotique et le soucis que j'avais rencontré... et pourtant c'était bien ça, Adam est né avec le syndrome pierre robin.
J'ai accouché par cesarienne et à peine mon petit bout de choux était-il sorti que j'ai entendu l'obstetricien dire: c'est un pierre robin, je voulais pas y croire...(ca reste quand meme un moment magique les premiers cris de mon bout de chou! arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Hearts2 )
Nous l'avons quelques instants prés de nous puis moi en salle réveil pendant 2 heures. A mon retour en chambre, l'horreur, j'ai vu 5 minutes Adam en couveuse et il le transferaient à la maternité en soins intensifs (j'ai accouché en clinique). Il a fallu attendre 3 jours pour le rejoindre et enfin le serrer dans mes bras.
Ensuite, les soins classiques: mis sous oxygen les 1ers jours à cause des desaturations, canule pendant 3 jours, puis après environ 15 jours, prise d'empreintes et pose d'une plaque en résine (a notre grande surprise, adam l'a tres bien supporté!).
Mais sa langue était trop en arrière et il était impossible de le faire boire... il est gavé depuis sa naissance (pendant une semaine il a un peu bu, une fois 50 cl! car les auxiliaires voulaient un peu le booster pui splus rien....
Adam a trois mois et il ne parvient toujours pas à boire. Il a été transféré il y a 1 mois et demi à l'hopital d'enfants, en soins intensif à cause des apnées obstructives (5 à 6 par heure au début et maintenant en moyenne 2,2 d'après les résultats d'hier, il ya du mieux!).
Ca fait un petit moment qu'il ne fait plus de progrés au niveau de la succin, en plus l'orthophoniste qui doit le faire travailler tous les jours est abscente depuis 3 semaines (et bien sur non remplacée, service public oblige!). Nous avons poussé un petit (tout petit) coup de gueule avec son papa et il semble que tout le monde s'active un peu, notamment pour les essais au biberon (toujours infructueux...).pale

Je suis en quête de temoignages sur l'alimentation de vos bébés, certains d'entres vous ont-ils trouvé des trucs pour suciter l'envie de succion et améliorer la deglutition? Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez nous apporter et je vous retrouve sur d'autres postes.arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! F_05bl_1

Kin
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 8:27

bonjour et arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Bienvenu parmi nous.

il ets vrai que la succion est le souci premier de nos enfants. Calvin avait aussi des problème au début mais avec ma persévérence et beaucoup de patience, j'ai réussi à lui faire prendre ses biberons. Quel genre de biberon avez vous essayé? Avez vous été voir dans le poste truc et astuce ou il y a un message sur les ustensils pour le repas?

en tous les cas, merci de vos compliments à propos de ce lieu magic et au plaisir de vous lire. Wink

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Diddl_01
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:00

bonjour et arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Bienvenu sur ce super forum!!!
je suis la maman d'héloïse ,30 mois ,née avec une fente labio maxillo palatine!!
nous avons rencontrer nous aussi de nombreux problèmes d'alimentation!!
héloïse a eut comme adam ,une plaque palatine,jusqu'a sa premiere opé (levre)
qu'utiliser vous pour lui donner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Bonjour   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:57

J'ai un peu expliqué comment Matilde mangeait dans la page 3 de "une nouvelle" mais elle n'a jamais eu de plaques ni de canule .Comme elle est restée 5 semaines à l'hopital et qu'on arrivait pas à trouver le fournisseur des tétines de biberons et que les autres elle n'en voulait pas on a tout simplement récupérer les dernières tétines pendant les 2 dernières semaines qu'on a stérilisé et qui s'adaptait sur les biberons dodie.C'était de tétines 2ème âge en caoutchouc qu'on aggrandissait avec un scapel.Sinon on a essayé le biberon Aberman mais il est en silicone et complètement différent de ses tétines et Matilde nous regardait étonnés sans comprendre le but final.On a aussi essayer une énorme tétine Nuck pour fente palantine mais il fallait faire soi même le trou suivant l'endroit de la fente.Quand c'est l'absence totale du voile du palais c'est pas facile de faire le trou.En tout cas ça ne marchait pas non plus.En tout cas quand il a fallu renouveler l'ordonnance à 4 mois on a redemandé des sondes parce qu'il fallait toujours la compléter et à 4 mois et demi elle n'en avait plus besoin.Résultat on va redonner les sondes restantes à Necker .
Revenir en haut Aller en bas
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:15

camille est né le 21:07 et il a été gaver jour et nuit jusqu'au 17:10 avec prise de bib et le reste en gavage.
le 8 nov grace a de la patience et de la perséverance et le soutien des filles du forum nous avons reussi a supprimer le gavage :
il buvait e peu prés 10 bib par jour en petite quantité.
pour ce qui est des tétines il boit avec les tétines de l'hopital percé en T.
et trés ramolli a force de stérilisation.
j'en ai essayé plusieurs mais ce sont celle qui fonctionne le mieux.
si tu as besoin j'en ai d'avance je peu donc t'en envoyer une.
bisous et courage. arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Forum90
Revenir en haut Aller en bas
isa
sur la bonne voie
sur la bonne voie
isa


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Localisation : Gasny 27
Date d'inscription : 24/10/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:02

Nous pour stimuler Tom, on lui faisait des massages maxillofaciales avant le biberon (tu appuies tout autour de la bouche avec ton doigt) et aussi pour lui faire ressortit le menton met ton pouce en dessous du menton et revient vers l'avant. On le faisait boire avec des biberons coudés et des tétines raymond ramolli au stérilisateur. bisous et bon courage.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://teletom-theo.forumchti.com
kin
nouveau-né
nouveau-né
kin


Nombre de messages : 11
Age : 17
Date d'inscription : 30/12/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: alimentation Adam   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:57

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses et les temoignages concernant l'alimentation de vos bouts de choux.
J'ai mis du temps à repondre car j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans le forum et surtout j'ai pas internet à la maison!
J'en profite pour vous présenter tous mes voeux et surtout une bonne santé à vos petits anges!arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Sainte-f

Adam commence à prendre un peu le biberon. Nouvelle technique de l'hopital: le gaver en continu la nuit et rien du tout la journée! (ce qui nou spermet de profiter de lui sans la sonde.
Depuis qu'il est né, il n'avait jamais eu la sensation de faim puisqu'il etait gavé toutes les 3 heures pendant 1h30 ! depuis samedi, il semble que le reflexe de succion lui revient. Quand il dort il sort le bout sa langue (chose exeptionnellle pour 1 spr, comme vous le savez) et cherche à tétouiller! il se met petit à petit à boire: 10/20ml voire meme hier soir 35 ml ! Very Happy (ils essayent 4 fois par jour - ca prend plus d'une demi heure).
La tétine utilisée est une caoutchouc ordinaire de l'hopital, il semble que ca soit la plus adaptée habermann n'avait rien donné au début mais on pourrait réessayer maintenant - on a essayé des tetines physiologiques sur conseils de l'ortophoniste mais il n'y arrive pas car la tetine se plie tout le temps!). Il faut aussi tenir son menton en avant, ce qui fait faire une belle gymnastique des bras!
J'ai commandé des embouts de seringue en silicone chez Medela pour essayer de lui donner en le faisant teter mon doigt. J'essayerai ca demain et je vous raconterai!
Je croise les doigts car j'ai l'impression qu'Adam est sur la bonne voie, nous esperons tant le ramener à la maison pour ses 4 mois!!!
Encore merci pour votre soutien.
Merci pour ta proposition de tétine Nath, on va encore essayer avec celles de l'hopital si il progresse mais je te ferai signe si tu es toujours ok pour me donner une de tes tetines en T en cas d'echec.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:07

et bien, c'est super. moi aussi pour calvin, il a fallu faire baisser le débit de la perfusion pour qu'il commence à avoir une sensation de faim.

et c'est super de pouvoir tester plusieurs chose afin de trouver celle qui lui conviendra.

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Forum90 pour la suite et surtout viens nous raconter comment ça se passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:20

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Forum90 pour la suite!!!!
je pense que vous etes sur la bonne voie,je vous tiens les pouces pour que tout ailles mieux trèsbientot,mais si déjà il a trouver la sensation de faim ,c'est qu'il y a du plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:23

camille a également été gaver sur 8 heures la nuit en continu au départ.
mais cela s'est pas trés bien passé,il faisait des renvoies important et donc des désaturations pendant son sommeil.
j'ai donc insisté pour que l'on repasse a la nouriture en journée.
Revenir en haut Aller en bas
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:29

s'il arrive a boire 10 ,20 meme 35 ml,
il y arrivera soit en sur.
cela se fera petit a petit.
et surtout étant donné que tu es encore a l'hopital prend un ciseau et perce bien la tétine.
tu verras cela marche!
courage ,courage cela va venir c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
kin
nouveau-né
nouveau-né
kin


Nombre de messages : 11
Age : 17
Date d'inscription : 30/12/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 10:51

Merci les filles, je vais essayer d'agrandir le trou de la tetine, il se fatiguera moins!
ps: l'auxiliaire d'hier soir m'a gonflé... comme elle avait essayé de faire boire Adam à 16h au lieu de 15h car il dormait, elle ne voulait pas que j'essaye de lui donner avant 20h !!!! mais moi j'ai un petit mari qui m'attend à la maison, je peux pas rentrer tous les jours à point d'heure !
Il avait rien voulu boire à 16h en plus! Il a fallu que j'insiste lourdement pour faire une tentative!!! j'ai bien fait il a quand meme bu 20ml, c'est mieux que rien!Surprised

Ah j'vous jure, des foi sil faut réussir à s'affirmer avec le personnel!

A bientot:lol!:
Kin
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:57

lol! je suis auxiliaire de puériculture aussi! mais je ne suis pas comme ça. de plus il a quoi comme lait? le tien? si oui, on peut toutes les 2 heures car plus digeste! Twisted Evil

et tu as raison, il faut insister et pour l'instant, s'il le faut le réveiller toutes les 3 heures pour lui donner un rythme. c'est vrai que c'est dur, mais ça vaut le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:02

Super le progres d'Adam.Continue le donner avec le bib meme s'il boit que 20-35ml.Il est sur le bonne voie.Et oui il faut insister autour le personnel.C'est pas toujours facile avec eux.Alors bonne courage. arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Diddl_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!   arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée
» ornella et sa maman
» maman d'un petit corentin
» Maman d'une petite fille stade 1 découvert à plus d'1 an...
» Je me présente: Tilouw, maman de Damien, né en 09/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: