le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de Jade

Aller en bas 
+9
théomama
juju2177
mespitchounes
kaomé
Em
leacoco
lilik
maelys
Emilie-Jade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:53

Coucou à toutes, merci pour vos témoignages à propos de la gastrostomie et de l'alimentation. Ca me donne du courage pour les suites.
Pour les dernières nouvelles, Jade a eu une intervention au laser mercredi pour traiter sa laryngomalacie. Elle va bien, respire en effet mieux qu'avant, elle n'a plus son sifflement et son tirage. Je suis très contente, j'appréhendais beaucoup, car les suites après la labio avaient été difficiles, mais la elle n'a même pas eu besoin d'intubation ni d'oxygène. Le seul bémol est qu'elle est fortement encombré, son petit nez ne cesse de couler, et hier elle n'avait plus de voix, mais bon ca je sais que ca va passer, je ne m'inquiète pas.
Du coup maintenant on attend de voir si cette intervention l'aide également dans la prise des biberons, si elle arrive à augmenter ses quantités. Le lendemain du bloc elle m'a bu jusque 45ml, mais hier c'était plus compliqué, je pense du à son encombrement! On va lui laisser le temps de se remettre de tout ca, et j'espère qu'elle y arrivera ma petite puce. Mais je suis confiante, les 45ml elle me les a bu avec plaisir, tranquillement, et ca change des 10-15 de la semaine dernière!!
Voila les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:03

bravo a la puce si elle prend plaisir en plus c'est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:35

C'est super ces progrès au biberon.

Je n'avais encore jamais entendu parler de laser pour traiter la laryngomalacie mais si çà fonctionne et que çà peu éviter certaine trachéo et labioglossoplexie c'est une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:27

Oui j'étais contente de ses progrès, mais bon là c'est de nouveau 10-20, mais elle est fortement encombrée, je pense plus que c'est du à ca, elle a des aérosols depuis hier, on verra les jours à venir si ca va mieux.

Pour le laser je ne connaissais pas non plus, j'avais regardé un peu sur internet, apparemment ce n'est fait que dans 4 centres. Par contre elle a quand même la labio, ca avait été fait avant par un autre ORL... Celui qui lui a fait le laser m'avait dit que ca pouvait ne pas marcher, et dans ce cas il se serait orienter sur une vni ou la trachéo, il m'avait demandé d'y réfléchir. Mais je vois déjà du changement, je n'entend plus son stridor, et elle n'a plus de tirage, je suis contente car je ne voulais pas de la trachéo!!

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle arrive à augmenter ses quantités au bib... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:28

il faut persévérer et surtout prendre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:47

Oui de toute façon si je veux essayer d'éviter la gastrostomie, il faut prendre patience et voir comment elle évolue dans les semaines à venir. J'espère de tout cœur que ca va marcher et qu'elle va pouvoir sortir de l'hôpital, car le temps est vraiment long, elle va avoir 3 mois, et ils ne veulent pas ma la laisser!!

De toute façon pour le moment il faut qu'elle se remette de son encombrement, et après quand je verrai que ca va mieux, je vais de nouveau insister pour qu'il la laisse sortir avec sa sonde si elle en a encore besoin!! Ou au moins une permission pour Noel...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:05

Présentation de Jade - Page 5 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:03

Noël c'est dans 1 mois, je te souhaite qu'elle sera sortie d'ici là tout de même. Je ne sais plus si je te l'ai demandé, mais as tu demandé à lui poser la sonde à la place, enfin devant les puéricultrices de l'hôpital? Vu que c'est un geste que tu connais il n'y a pas de raison de ne pas te laisser faire et ainsi ils accepteront mieux de laisser ta fille partir avec la sonde.

Sinon tu peux aussi leur suggérer d'appeler Necker. La pédiatre qui suivait ma fille avait fini par appeler le Dr Abadie là-bas qui lui avait donné leur protocole, et çà avait permis d'accélérer un peu les choses pour Margaux.
Revenir en haut Aller en bas
angelina93
nouveau-né
nouveau-né
angelina93


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:08

je te souhaite du courage ,et j'espere qu'elle sortira au plus vite,a t elle des séances avec le kiné?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:37

Coucou, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant...
Jade va mieux sur le plan respi, plus de problèmes depuis son intervention au laser, elle ne fait plus de bruit à l'inspiration et ne tire plus du tout, un vrai bonheur de la voir comme ca!! Je ne regrette pas ce geste, ca l'a vraiment aidé.
Par contre au niveau des biberons, elle n'a pas augmenté ses quantités... je suis un peu déçue, mais bon! Elle me buvait jusque 40ml, et là c'est de nouveau 20ml et elle ne veut plus. Une place s'est libérée pour une gastrostomie demain, nous avons accepté car nous voyons qu'elle n'augmentera pas ses quantités, du moins pas pour le moment, et nous sommes loin d'un biberon complet... Par contre tout est bien clair dans ma tête, je ne veux pas me contenter que de la gastro, c'est vraiment pour l'aider et remplacer cette sonde dans le nez qui l'embête, et non pour l'enfoncer. Je continuerai a lui proposer les biberons comme je le fais actuellement et je la completerai ensuite. J'ai refusé l'alimentation de nuit. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, et que la semaine prochaine elle rentre auprès de nous car c'est là où est sa place et non à l'hôpital.
Voilà les dernières nouvelles, nous arrivons au bout du tunnel je l'espère, même si je sais que d'autres étapes nous attendent, nous ne serons plus séparés et cela est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 7:44

super pour la respiration c'est un plus! Wink
pour la gastrotomie, pense à lui donner une sucette pour qu'elle fasse la corrélation entre téter et remplissage de l'estomac, et surtout persiste l'oralité Présentation de Jade - Page 5 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:02

Oui ne t'inquiète pas, sa sucette elle l'adore. C'est même dommage qu'elle ne la tienne pas en bouche, j'ai essayé une tétine 2é âge mais c'est pareil. Et je n'ose pas en prendre une d'une autre forme car elle a bien accepté celle ci, et après la labio ca a été très difficile de lui en faire accepter une.

Pour la gastro, j'espère vraiment que c'est transitoire. On continue à lui proposer le biberon, elle boit ce qui lui fait plaisir, et je la complète ensuite. Elle progressera à son rythme à la maison.

Le fait de ne plus avoir de sonde dans le nez, elle sécrète beaucoup moins, et du coup est moins encombrée.

Si tout va bien, retour la semaine prochaine... On a hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:05

tu peux essayer autre chose que le biberon, comme la cuillère la pipette, .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:17

Quand tu parles de pipette c'est quoi? car la pipette de vitamine elle prend bien mais ce sont de petites quantités...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:44

pipette de doliprane ou seringue de 20ml Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:00

ok, j'essaierai quand elle sera rentrée. merci
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:36

Bonjour,

Super pour ces nouvelles sur le plan respiratoire et j'espère que la gastrostomie c'est bien passée et que le retour à la maison approche.

Bon courage pour la suite, et oui comme le dit Kaomé, les pipettes et seringues c'est super quand le biberon ne marche pas. Tant que tu es à l'hôpital tu peux essayer de récupérer des grosses seringues  et ensuite tu les laves à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:46

Coucou Delphine, la gastrostomie s'est très bien passée, pas de passage en réa à cause de l'intubation (j'avais toujours cette crainte suite aux complications après la labio!!) et le lendemain du bloc, c'est comme si elle n'y avait pas été, elle a passé une super nuit, à 7h30 elle était réveillée et gazouillait, faisait des sourires... je pense qu'elle est aussi soulagée de ne plus avoir la sonde dans le nez.

Par contre elle ne veut plus de son bib en ce moment... Neutral On continue quand même a la solliciter. On me dit qu'elle en a marre de l'hôpital et que ca ira mieux à la maison!! Normalement sortie prévue pour vendredi... Trop hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:42

Super tout çà, vivement vendredi alors. Very Happy
Pour les biberons qu'elle ne veut pu çà peu tout de même être une conséquence de l'intervention et surtout de l'intubation. Même si ta puce est en forme et souriante il est possible que la trachée soit un peu irritée et que donc la déglutition ne soit pas agréable. En continuant à la solliciter çà devrait revenir vite.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:39

super que ça se soit bien passé, et comme dit delphine, continue à solliciter et faire travailler sa bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jade
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lieu d'habitation Emilie-Jade
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: