le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1

Aller en bas 
+11
isa
susanat
sosso
Doro
mairym
théomama
Amylee&Raphaël
manadé
lillyfe
kaomé
inaya76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:29

c'est un Robin pas très avancé.

je trouve la formule assez rogolote !!!!!!!


Sosso : il a quel âge mainteannt ?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:54

plus de 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
isa
sur la bonne voie
sur la bonne voie
isa


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Localisation : Gasny 27
Date d'inscription : 24/10/2006

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:34

Vous êtes très mignons tous les deux, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://teletom-theo.forumchti.com
marie
débutant
débutant
marie


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Le Brusquet (04)
Date d'inscription : 18/11/2010

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:09

Bienvenue et félicitations pour l'allaitement au sein. C'est toujours mieux que le tire lait.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:02

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
nouveau-né
nouveau-né
Suzanne


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2010

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:04

Bienvenue Adeline !
J'ai toujours du mal à comprendre comment le personnel médical ne se pose pas trop de questions quand on lui dit que du lait sort du nez de notre enfant et qu'il ronfle d'une façon bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:35

Citation :
comment le personnel médical ne se pose pas trop de question

parce qu'ils ne sont pas suffisamment formés au dépistage de ces problématiques ! c'est aussi simple que ça.
Tu sais j'ai une amie pédiatre et bien on souvent discuté du peu d'heures de cours qu'ils avaient sur ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Suzanne
nouveau-né
nouveau-né
Suzanne


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2010

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:58

théomama a écrit:
parce qu'ils ne sont pas suffisamment formés au dépistage de ces problématiques ! c'est aussi simple que ça.
Tu sais j'ai une amie pédiatre et bien on souvent discuté du peu d'heures de cours qu'ils avaient sur ces sujets...
C'est certainement vrai, je pense qu'il n'y a pas forcément de la mauvaise volonté ou de la négligence. Mais mon opinion est liée à l'attitude du premier pédiatre qui a examiné ma fille dans l'établissement où j'ai accouché et qui nous reprochait de ne pas la nourrir suffisamment, sans chercher plus loin. Ce qui est condamnable, ce n'est pas de ne pas savoir, mais de ne pas se donner la peine d'écouter les parents lorsqu'ils signalent des anomalies. Et de ne pas chercher plus loin qu'une explication qui les met directement en cause. Cela dit, j'ai par la suite trouvé de très bons pédiatres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:11

Oui et puis moi dans la clinique où j'ai accouché, contrôler le palais au toucher faisait partie des examens de routine. Je vois encore la sage-femme se retourner vers l'obstétricien, celui-ci vérifier et dire "et oui".....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 5:53

Citation :
Ce qui est condamnable, ce n'est pas de ne pas savoir, mais de ne pas se donner la peine d'écouter les parents lorsqu'ils signalent des anomalies.

oui alors je suis à 100% d'accord avec toi !!!! et le problème c'est que certains médecins sont beaucoup trop imbus d'eux même et sûrs d'eux pour écouter ce que nous avons à leurs dire.

moi c'est encore pire ...je leurs ai donné le diagnostic juste !!!!! et ils n'ont pas voulu me croire. Ni même douter de leur opinion.....

tu sais je connais une maman dont la fille a une maladie génétique et elle parle vraiment pas ou peu à plus de 10 ans. Elle a tous les signes d'une fente palatine sous muqueuse dont la luette bifide.
Mon amie qui a aussi un fils avec une fente et qui connait cette maman lui a expliqué qu'elle devrait faire vérifier le palais par la chirurgienne. La maman un peu septique devait passer par le pédiatre pour cela.
Réponse du pédiatre : c'est pas une lutte bifide qui empêche de parler ! e
Et il ne l'a pas envoyée chez la chirurgienne. Et cette maman a pris les paroles du pédiatre pour tout juste. Dommage parce que si sa fille a bien un voile court elle pourrait être opérée ! Et ça l'aiderait !

mais voilà ..ce pédiatre (je le connais) est imbu de lui même et crois tout savoir mieux que tout le monde .
Mon amie pédiatre me disait qu'en étude de médecin ont leur a parlé de luette bifide mais on leurs pas dit que ça pouvait être le signe d'une fente palatine....Et voilà...

Alors il est clair qu'un médecin ne peut pas tout savoir sur tout...car il y a bcp à savoir comme pédiatre...mais avoir un peu d'humilité ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:43

théomama a écrit:

Alors il est clair qu'un médecin ne peut pas tout savoir sur tout...car il y a bcp à savoir comme pédiatre...mais avoir un peu d'humilité ne nuit pas.

Oui, tout à fait d'accord aussi. Même un bon médecin ne peut pas tout savoir sur tout.
Mais savoir écouter, se renseigner, accepter de prendre conseil ailleurs devant une impasse sont autant de qualité pour bien soigner.
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:37

bienvenu parmi nous Very Happy
les medecins ne se mettent pas assez a la place des ^parents
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
nouveau-né
nouveau-né
inaya76


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2011

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:28

Coucou

Cette conversation me rappelle celle que j'ai eue ce matin avec l'infirmière qui a amené le scope. On n'est pas suffisamment entendus. Et quant au Robin, un manque flagrant de connaissance des médecins. Surtout si il est atténué, alors là...
Heureusement que j'ai croisé Isa, puis kaomé. On en serait où, aujourd'hui avec ce ronflement??? Ronflement qui n'existe plus du tout, au fait! Très bien, le mopral, c'était le reflux constant dans le nez, ce bruit.
Donc, à la polysomnographie, apnées. Premier dodo sur le ventre sous scope ce soir. Ma foi, ça fait 1h30 qu'il dort très bien. Il aime peut-être cette position. Et moi, je suis zen, en confiance. Oui oui, je sais aussi être zen, parfois, hihihiiiii!

Bonne nuit!
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 4:59

ben si la position lui apporte du confort respiratoire il va mieux dormir c'est sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:09

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Forum90 pour la zénitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:35

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Sommeil-
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:02

alors comment s'est passé la nuit ???!
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
nouveau-né
nouveau-né
inaya76


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2011

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:47

Coucou!

La nuit... le matin... l'après-midi... il dort très bien sur le ventre, mon bébé!!! Sleep
J'ai l'impression qu'il récupère!

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 F_05bl_1
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:09

cheers cheers cheers
et se monitoring alors,tu t'y fais?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:19

voilà, c'est tout ce qu'il lui fallait! bonne continuation! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:45

ha ben c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
inaya76
nouveau-né
nouveau-né
inaya76


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2011

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:44

Oh oui, je me fais au scope. Les premiers jours, j'allais tout de même mettre la main sur le dos de Lazare pour sentir si il respire... hum hum, on ne se refait pas!
Mais je suis vraiment en confiance, avec cette surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:25

moi calvin a dormi a côté de nous jusqu'à 7 mois a peu près! le scope sonnait souvent mais quand tu entends ton enfant ronflé (tout comme son père! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) tu sais que pas de souci il dort bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:17

inaya76 a écrit:
Oh oui, je me fais au scope. Les premiers jours, j'allais tout de même mettre la main sur le dos de Lazare pour sentir si il respire... hum hum, on ne se refait pas!
Mais je suis vraiment en confiance, avec cette surveillance.

hihi j'etais pareil au debut lol!
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
nouveau-né
nouveau-né
inaya76


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2011

Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:40

Maintenant, je ne mets plus la main... je me contente de regarder si le dos bouge Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Haha-rir . Je progresse!!!
Tiens, mon homme et moi sommes ensemble aussi depuis un 15 février, mais 2001.

Kaomé, si Lazare se met à ronfler aussi fort que son père, moi aussi, je m'arrache les cheveux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1   Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeline, maman de Lazare, syndrome de Pierre Robin stade 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
» Je me presente : maman d'un bébé syndrome de Pierre Robin 1 degre
» Nouvelle maman et découverte du syndrome de Pierre Robin à la naissance
» jeune maman avec un bébé atteint du syndrome de pierre robin
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: