Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

Partagez | 

Présentation de Amylee & Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
haidenbébé
un petit effort
un petit effort

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Dim 21 Nov 2010 - 20:11

trop mignion!!!!!tu m'emeu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Dim 21 Nov 2010 - 21:24

En même temps je comprend qu'on te propose la chambre mère enfant que 2 semaines avant son retour si elles sont comme celle de Necker .En fait dans le service de pédiatrie générale spécial nourrisson il n'y a que 2 chambres /mère enfant les autres sont des chambres individuelles plus petites avec juste un fauteuil dépliable dans certaines mais pas de douche ni de toilette uniquement le tapis de change et de quoi donner le bain au bébé .Donc quand elle a eu 4 semaines une place s'est libéré mais j'ai passé qu'une journée en chambre mère /enfant car déjà on a tout le bruit des sonneries des capteurs dans la chambre et celle des chambres voisines et son bébé qui pleure plus tout ceux du voisinage c'est pas du tout reposant .Ensuite comme t'ai pas chez toi tu n'as pas le droit de préparer le biberon donc il faut attendre et assez longtemps car tu es au bout d'un couloir qu'une infirmière l'amène et pour prendre sa douche tu ne peux pas demander à ton mari qui n'est pas encore là de garder la petite qui a juste à ce moment là l'idée d'arracher sa sonde et en même temps tu veux être prête car l'équipe médicale va bientôt débarquer dans la chambre tu t'empêtre après dans tous les boutons pour faire marcher la pompe et quand ton mari arrive enfin il te trouve au bord de la crise de nerf prête à prendre le premier avion qui vient pour partir à l'autre bout du monde .Bref j'étais pas prête donc même si après i elle a été transféré dans une des plus petite chambre du service j'ai pas trop regretté donc à toi de connaitre tes limites mais à l'hôpital c'est juste un aperçu de la réalité et c'est mieux à la maison quand tu peux gérer comme tu veux .En tout cas cette expérience m'a fait aussi réalisé que mon mari allait devoir aussi sacrément s'impliquer car il était hors de question que je reste trop longtemps avec elle toute seule et il a fait beaucoup de télé travail à la maison et quand il fallait changer la sonde on s'y mettait à deux .On était complémentaire lui était totalement paniqué quand elle mangeait moins et moi je le rassurais et l'empêchait de faire du forcing .Quand je parlais d'un bébé en forme ça voulait pas dire guéri mais sans maladie style bronchiolite et dans un état relativement stable .Après on m'avait une moyenne pour apprendre à prendre le biberon entre 3 et 6 mois mais comme c'est une moyenne il y en a qui font plus tôt et d'autre plus tard tout dépend d la gravité et de l'évolution qui est propre à chacun .Sinon pour en revenir à la chambre mère enfant le confort dépend aussi d'un hôpital à l'autre mais il y a aussi à Necker une maison des parents c'est à dire des chambres dans un bâtiment proche que pour les parents qui comme toi habite très loin et j'imagine puisque j'ai pas testé que les nuits sont plus tranquille que dans un service où il y a beaucoup de bébés qui hurlent et de sonneries en tout genre .Sinon le peau à peau c'est super si tu n'es pas obligé de porter en permanence une blouse .J'avais pas vu les derniers messages il est malin ton fils et marque une préférence pour toi .Moi j'essayais de ne pas être jalouse d'une certaine Audrey car dès qu'elle arrivait pour le service de nuit dans la chambre Matilde avait les yeux qui s'ouvrait comme des soucoupes et voulait être dans ses bras .En même temps c'est elle qui lui a fait battre des records au biberon du matin et puis un jour on est devenu des parents expériementés et à force de copier les gestes des infirmières les plus efficaces elle a bu tout autant voir plus avec nous .

muriel
ça y est presque
ça y est presque

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Dim 21 Nov 2010 - 22:39

lillyfe a écrit:
on me disait aussi quand j'etais en néonat que les bébés digerent mieux quand ils sont dans les bras,alors on m'insité à la porter pdt les gavages,dans une bonne position bien sur Wink

Je ne sais pas si c'était pour la digestion ou pour que je m'approprie davantage mon bébé, mais pendant l'hospitalisation à Necker, les infirmières me proposaient systématiquement de prendre le petit dans les bras pendant le gavage, même s'il dormait.

C'est super que tu aies fait davantage de choses pour ton enfant. Il faudrait que tout ce qui est sans risque médical, cela soit toi qui le fasses, et pas les infirmières. En plus, si elles sont aussi débordées qu'en France, elles t'en seront probablement reconnaissantes!

Quant aux médecins qui te disent que ton enfant n'a pas besoin de toi parce qu'il est gavé la nuit... Si les bébés n'avaient besoin de leur mère que pour l'alimentation, ça se saurait. Je suis sûre que ton petit progressera encore plus vite quand il te sentira près de lui.

Et tu peux être fière de lui! Il en a fait du chemin, pour un tout petit bonhomme!

Dernière édition par muriel le Lun 22 Nov 2010 - 7:57, édité 1 fois
théomama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 4:54

tu sais moi j'ai passé des nuits entières avec mon bébé sur mon torse....Théo avait bcp de colique....et parfois un léger reflux...
alors je le prenais à plat ventre sur moi et j'inclinais le matelas....et on dormait ainsi durant les première semaine ....ainsi il avait moins mal au ventre et comme il était sur moi à plat ventre ça diminuait les risques respiratoires puisqu'on sait qu'un bébé est stimulé par la respiration de la mère...etc...

association suisse romande le Bouche à Oreilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forum nous et nos enfants différents
Voir le profil de l'utilisateur http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 7:56

c'est super toutes ses bonnes résolutions! cheers

bonne semaine auprès de ton loulou et surtout bon apprentissage!
de plus en passant des semaines auprès de ton loulou vous allez apprendre à vous connaitre! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 7:59

Merci tout d'abord pour vos encouragements, ça fait plaisir à lire.

J'ai pris une décision, que je dois encore expliquée à mon compagnon: Ne pouvant me permettre de rester indéfiniment à Bruxelles, j'ai décidé d'y rester une semaine sur 2 en chambre mère/enfant, afin d'être le plus présente pour lui, et faire les soins "non médicalisés" afin de prendre confiance en moi dans mon rôle de mère.

La semaine où je ne serai pas à Bruxelles, j'y montrai comme à l'heure actuelle, 1 jour sur 2 afin de lui faire sentir que je ne l'abandonne pas. J'espère que cette solution sera la bonne, j'en parlerai demain avec les infirmières, nous verrons bien.

Bonne journée Very Happy

13-09-2010 à 11h28, Le plus beau jour de ma Vie

Voir le profil de l'utilisateur http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
lillyfe
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 8:09

bravo!!evidemment que de passer le plus de temps possible avec ton fils est LA MEILLEURE solution,n'ecoutes pas ceux qui te diront le contraire!!!
il va etre bien ton petit Wink

kaomé
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 10:24

super que tu ais pu prendre une décision...et puis rien n'est définitif tu verras bien ce que ça vous apporte ou pas.....

il faut que ton compagnon comprenne que plus vite vous serez au top dans la prise en charge de bébé plus vite il sera à la maison...

sosso
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 11:50

c'est super que tu te sois décidée , même c'est dur de s'organiser...
tu vas renforcer tes liens avec ton fils et encore apprendre à mieux le connaitre. du coup, tu seras moins inquiète à la sortie. car à l'hopital, je trouve que tu as tendance à perdre un peu les repères normaux qu'on peut établir avec un nouveau né...
et vu ce que tu nous dis de ton petit, il se sentir encore mieux si tu peux rester avec lui!
mais ner culpabilise pas non plus pour les fois où tu ne pourras pas être avec lui...
manadé
expert en photos
expert en photos

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 13:01

Bonjour !

je trouve que tu as pris la bonne décision en voulant rester plus auprès de lui mais attention ça ne veut pas dire "étouffer" en non stop à l'hopital , accorde-toi des pauses en dehors des murs de l'hopital , pendant ces siestes ....
il a besoin de ta présence mais de toi en pleine forme !

en tout cas, comme le disent les filles, n'oublies pas que tu es SA MAMAN et que donc ,tu le comprends , tu ressens ses émotion .......
fais toi confiance et oui, demande à participer , à faire les soins ..... il n'y a que en t'imposant et en prenant les "rennes" que l'équipe va voir qu'elle peut te faire confiance et te laissser de plus en plus de "libertés" avec ton fils

il est difficile de faire sa place face à l'équipe médicale, car on n'ose pas et eux pensent que l'on est pas pret

je me souviens très bien de la 1ère fois où j'ai dit aux infirmières que je voulais changer sa sonde nasogastrique et que je me sentais prête.............. en faites, je ne l'étais pas du tout , je tremblais comme une feuille, ......... et le lendemain mon loulou avait arraché sa sonde , du coup l'infirmière me dit, alors ça y est vous vous lancez ????
j'étais terrorisée à l'intérieur , mais il était temps de leur montrer que j'étais capable !!!! je crois que j'ai dépensé 500 KCal pour le faire tellement j'ai tranpirée !! mais je m'en suis sortie comme un chef !!!!

Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 17:18

Merci pour vos conseils Smile

Mon homme comprends facilement cette situation, même si a encore parfois du mal à l'accepter, mais il comprends... J'attendrai de voir si la clinique est OK pour une chambre mère enfant une semaine sur 2, et j'en parlerai a mon compagnon. Il sais déjà que je veux le faire, et m'y encourage vivement Smile

Culpabiliser de ne pas être près de lui quand je ne sais vraiment pas? Ça serais mentir de dire que je ne l'ai jamais fait. Quand je dois m'en passer 2 jours (comme ça aurait normalement du être le cas aujourd'hui (dentiste à midi) et demain (entretien véhicule à 13h) lol! ) J'ai comme une impression de mal être, je me dis que je "l'abandonne" No que je pourrais faire l'effort de partir une heure plus tôt, ne serais-ce que pour le voir 1h (ce qui ferais partir à 5h30 du matin, au lieu de 6h30 maxi). Parfois, on me dit que je suis "pas nette" de penser que je "l'abandonne", et d'après les infirmières, il y a une énorme complicité entre lui et moi, elles disent qu'on voit qu'il a confiance en moi et se sent rassuré et apaisé lorsque je suis là... Ma foi, si elles le disent Smile

JE ferai la demande demain pour la chambre... Et mauvaise nouvelle, pas moyen pour un PC portable No

maman-aux-anges
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 18:23

Moi j'allais voir arthur tout les matins a l'hopital ( sauf le week end) et ca nous empeche pas d'etre super complice Shocked

Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 18:33

Smile Mais j'ai 130 bornes a faire, et les infirmières me disent que mon bébé a besoin d'une "super-maman" en forme lol! dc elle disent qu'une fois tous les 2 jours, dans notre cas, c amplement suffisant pour le moment !

Dc voilà, j'hésite car je sais que si je leur demande une chambre mtn, elles me diront que c pas le moment No Enfin, je vais tjs demander on verra bien, ça coute rien Smile

maman-aux-anges
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 18:36

Qui ne tente rien n'a rien
Moi j'ai 1h en tout de trajet

Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 18:44

Ha oui, moi une heure et demi en temps normal, mais 2h voir voire 2h15 avc bouchons :(
Je reviendrai discuter demain, je vais passer un peu de temps avc mon compagnon qui vient de rentrer du travail !!
a demain et encore merci !

muriel
ça y est presque
ça y est presque

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 18:57

Les infirmières risquent de ne pas aimer ta proposition de rester 1 semaine sur 2. En effet, à chaque fois qu'elles changent un enfant de chambre, elles (et/ou les aides-soignantes) doivent tout nettoyer et désinfecter. Donc je ne sais pas si elles auront envie de changer ton fils de chambre toutes les semaines... Sauf si l'hôpital a plein de chambres mères-enfants et peut t'en bloquer une même les semaines ou tu n'es pas là.
lillyfe
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 19:01

elle ne sera peut etre pas avec son fils scratch
pour nous Mélina restait dans un box vitré du service et moi j'avais ma chambre dans le couloir,mais son état ne permettait pas que je la prenne avec moi,le jour où j'ai pu c'etait drunken

muriel
ça y est presque
ça y est presque

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 19:10

ça ne devait pas être évident, d'être dans une chambre séparée... c'était en néonat?
lillyfe
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 19:19

oui,j'etais à quelques pas,mais pas avec elle pale

maman-aux-anges
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 19:52

dur dur pale

théomama
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 20:02

Citation :
Enfin, je vais tjs demander on verra bien, ça coute rien

non ça coûte rien de demander..et ça permet d'en reparler....c'est important d'instaurer un dialogue de confiance avec le personnel médical...

Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 20:11

Exactement, c'est comme le Dr François nous a dit, il faut que nous ayons une relation de confiance entre personnel médical et parents. Et ne pas hésiter à dire si nous sommes d'accord ou pas avec ce qu'on propose à notre fils (même si, en même temps, je ne vois pas vraiment l'utilité de montrer un désaccord) scratch c'est tjs un peu "embêtant" de se faire remarquer comme ça, non? Puis je n'ai pas envie que le corps médical prennent mon désaccord comme une "attaque" ou un "doute" sur leur capacités pale Dur dur Wink

Doro
expert
expert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 20:22

ôôôôôôô on est toutes passées par là je crois !! Si tu n'es pas d'accord il faut surtout ne pas hésiter à la dire ! Ce sont des êtres humains et ils peuvent se planter ! Leur capacité peuvent êtes remises en cause parfois ! D'autant que le syndrome de Pierre Robin est une maladie rare, certains n'en ont jamais rencontré ! Regarde maman-aux-anges, ils voulaient opérer Artur du menton ! On a toutes hurlé et elle a finit par nous croire et les envoyer ballader. Heureusement !

Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   Lun 22 Nov 2010 - 20:30

Oui, vu comme ça, effectivement, ça fait "peur" pale mais là, ils connaissent quand même le Pierrre Robin, ils ont plusieurs cas avant Raphaël, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font, mtn, moi je serais plus portée aux essais cuillères (ils ont essayés une fois, je demanderai combien il a pris exactement, mais un peu plus qu'au biberon apparemment) j'irai en acheter demain en rentrant, des Nuby Heat Sens, je les avait fait mettre sur ma liste de naissance, j'irai les chercher et j'essayerai, je verrai bien, je vais tout tenter, et nous verrons bien Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Amylee & Raphaël   

Présentation de Amylee & Raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant