le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
+17
ANNE4219
sosso
manadé
mairym
karen974
susanat
maman-aux-anges
MARIAT
mespitchounes
théomama
matilde
muriel
kaomé
solvene
lillyfe
Doro
natacha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:15

la mienne elle dit "nana" pour Mélina,c''et mignon
Revenir en haut Aller en bas
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:36

Si je peux te donner mon avis sur un sujet aussi personnel, ne prends pas un prénom qui te rappellera la maladie de ta fille. Parce qu'elle te demandera, quand elle sera grande, comment tu as choisi son prénom, et qu'il ne faudrait pas risquer qu'elle croit que tout ce qu'elle a été pour toi, bébé, c'était des soucis.

Et aussi parce que ça ne serait pas juste pour toi. Prends un prénom qui te plait et que tu seras heureuse de prononcer. Nous, nous ne sommes pas complètement sortis de la période difficile (mon petit a 6 mois), et je dois t'avouer qu'il y a des jours ou je déteste cette maladie. Parfois je hais tout ce qui est associé au syndrome - la sonde, le lait enrichi, le biberon différent, les médicaments, etc - et dans ces moments, je pense que je me sentirais encore plus coupable si le prénom même de mon enfant était directement lié à sa maladie.

Pour te rassurer, ces moments de ras-le-bol sont rares et passent très vite! 99,9% du temps, ça n'est que du bonheur, comme avec un autre bébé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:46

Ouais j'avais pas penser à tout cela
Surtout qu'on trouve pas d'autres prénoms qui nous plaisent à tous les 2 et Lara (mon aînée) à déja adopter le prénom. On a pas du faire attention quand on en a parlé mais elle a du bien nous écouter car il y a 2 semaines elle était toute fière de dire à son parrain le prénom de sa petite soeur.

Merci bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:42

Alors le parrain et la petite soeur savent et pas nous Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:58

Donc si ca ne change pas ce sera Lindsay ou Lindsey on sait pas encore l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:36

c'est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:11

et surtout si vous ne l'aviez pas appris pour le syndrome de Pierre Robin, vous auriez choisi par préférence! alors faites comme vous le sentez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:22

Les seuls prénoms qui aurait été totalement proscrit pour moi ça aurait Pierre ou Robin par contre pour l'anecdote avant sa naissance mon mari n'avait qu'un seul prénom féminin en tête Matilde et d'ailleurs si mon ainé avait été une fille ça aurait ça déjà .Moi j'avais pas trop envie car j'avais connu une Mathilde quand j'étais aide éducatrice qui étais un peu le souffre douleur de sa classe et puis qui avait eu des problèmes de santé au point de se retrouver dans un fauteuil roulant .A la base je ne voulais pas que associer un prénom avec des personnes que j'avais connu mais comme j'avais choisi pour Loïc j'ai fini par dire oui à la condition qu'on enlève le h .Après sa naissance quand j'ai su qu'elle était malade je me suis dit parce que je dois être un peu supertisieuse que enlever ce h allait lui porter bonheur ce qui a été la cas finalement pour sa santé .Maintenant mon mari a trouver quand même que c'était une source de tracas administratif quand ils perdaient son dossier à Necker parce que eux mettait un h .Par contre j'ai été très surprise une fois lors d'un voyage avec mon mari de trouver dans le métro de Lisbonne un doudou avec le prénom Matilde sans h et c'est celui là qui a fait sa rentrée avec elle à l'école comme ça on savait à qui c'était .Sans le savoir elle a l'orthographe portugaise pour son prénom .Pour Lindsay je connait ce prénom sous cette orthographe donc prend la plus connu pour qu'on ne perde pas son dossier sauf si tu as une raison particulière .
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:06

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
ANNE4219
un petit effort
un petit effort
ANNE4219


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : tulle
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:15

salut miss tu devrai peut etre lire le livre du dr senez car elle explique super bien comment donner le bib aux syndrome de Pierre Robin et je me dis que si je l'avais lu avant la niassance ça ml'aurait beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:41

Salut les filles.
J'ai eu Sophie la maman de Gabriel hier au téléphone.
Suite à mon message privé elle m'avait donné son numéro en disant qu'elle attendait mon appel.
Je l'ai donc appelé et harcelé de questions mais elle a été trop sympa, répondu à toutes mes questions. Je peux la rappeler quand je veux et elle m'a dit qu'elle viendrait surement me voir quand j'accoucherai.
Ca ma remis d'applomb je suis super positive depuis hier.
Et tout cela grâce à vous car sans ce forum je n'aurai jamais fais sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:17

je me doutais bien que sophie répondrait à toutes tes questions!
et super surtout que ça ait pu te réconforter! Wink

elle est belle comme un coeur ta puce! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
gabriel
débutant
débutant
gabriel


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 17
Localisation : amfreville la mivoie
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:59

Natacha, je suis contente que notre conversation t'a réconforté et tu ne m'a pas harcelé avec tes questions, j'ai été très contente de te répondre.
Tu es très sympa et n'hésite pas
Elle est magnifique ta fille.
Bises et à bientôt
Bises à Kaomé
Sophie, la maman de Gabriel qui a eu 4 ans dimanche 21 novembre

Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:05

mince alors j'ai loupé l'anniversaire de gabriel! il est né comme mon homme et comme ma nièce alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
gabriel
débutant
débutant
gabriel


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 17
Localisation : amfreville la mivoie
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:13

Merci Kaomé pour Gabriel
Je lui montrerai ce soir
Ce n'est pas grave, tu as tellement de choses à penser
Bises
Sophie, la maman de Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:23

et surtout je travaillais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:58

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 C302a15_ Babriel!!!
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:59

euhhh sorry: Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
débutant
débutant
gabriel


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 17
Localisation : amfreville la mivoie
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:36

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:40

Hé oui elle est belle ma petite chérie surtout que tout le monde dit que c'est le portrait de sa mère. Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Haha-rir

Sinon je sais pas si je vous ai dis mais je repasse une écho lundi. J'espère qu'il va me dire qu'elle déglutit toujours bien, je stress un petit peu car à l'écho du mois dernier grosse frayeur son coeur ne battait pas régulièrement. Ils m'ont dit c'est rien ca arrive à beaucoup de foetus mais bon cela fait beaucoup à encaisser. Donc il ma dit de repasser le dimanche et la tout était redevenu normal.
C'est un coup de fatigue du foetus comme ils disent apparement ca arrive plus souvent qu'on le croit le fait est que la ca c'est passé au moment de l'écho
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:03

c'est vrai qu'elle est magnifique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:45

qu'elle est belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:43

natacha a écrit:
grosse frayeur son coeur ne battait pas régulièrement. Ils m'ont dit c'est rien ca arrive à beaucoup de foetus mais bon cela fait beaucoup à encaisser. Donc il ma dit de repasser le dimanche et la tout était redevenu normal.
C'est un coup de fatigue du foetus comme ils disent apparement ca arrive plus souvent qu'on le croit le fait est que la ca c'est passé au moment de l'écho

au moindre doute, si tu sens moins ton bébé bouger, n'hésite pas à aller voir les urgences! ça permet de vérifier, même pour rien! Wink et pas le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:36

Oui mais je la sens bien bouger par rapport à Lara c'est même hallucinant il n'y a pas de danger que j'oublie d'être enceinte.
Par contre depuis hier j'ai l'impression d'avoir des contractions.
Je verrai tout cela lundi et je vous tiendrai au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:49

Moi aussi Matilde était un véritable kangourou peut être pour ça qu'on n'a rien vu aux échographies .J'ai cru qu'elle allait m'éventrer et finalement il a fallu la déclencher à terme plus 3 jours un gros bébé de 4kg 130 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou
» Je suis nouvelle et voici mon histoire
» Bonjour je suis la maman de matilde 6 mois hier et de Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: