le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
+17
ANNE4219
sosso
manadé
mairym
karen974
susanat
maman-aux-anges
MARIAT
mespitchounes
théomama
matilde
muriel
kaomé
solvene
lillyfe
Doro
natacha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:59

mais oui il faut laisser venir...c'est une grande chance de pouvoir se préparer à tout cela....et quoi qu'il arrive vous serez beaucoup mieux armés tant pratiquement que moralement pour faire face.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:56

oui, ce premier contact avec le chir est très important... il faut que le courant passe pour être presque rassurée...
fais de beaux achats alors et profites de ces moments avec ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:58

merci à toutes pour votre soutien et vos messages
ca m'aide beaucoup
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:44


Bonjour, j'ai vu que tu trouvais tard 18 mois pour l'opération, et comme c'est un Syndrome de Pierre Robin, je vais essayer de "t'aider" avec mon témoignages.

Voilà, nous autre, le ptit est né à 34 semaines et 6 jours, avec 2.255kg pour 47 cm (ni trop maigre, ni trop gros). Le Syndrome de Pierre Robin n'a pas été découvert aux échographies, ni même au moment de la naissance. Ce n'est qu'en pratiquant l'examen pédiatrique qu'ils se sont rendu compte que le ptit restait sur le bleu au lieu de devenir un peu rose qu'ils se sont posés des questions et qu'ils ont regardés à 2 fois dans sa bouche et ont finement remarqué la fente palatine (ils avaient remarqué la micrognathie mais n'y prêtait pas attention)...

Après ça, le pédiatre de là où j'ai accoucher vient m'annoncer la fente palatine et la micrognathie. Ne sachant pas ce que c'est, je panique et pleure. Et vu sa tête, ça laissait supposé que je ne reverrais JAMAIS mon fils vivant. Angoissée à bloc, je me rends à la Néonat de l'hopital où j'ai accoucher pour le voir "partir" à Bruxelles.

C'est là que je me suis rendue compte que j'avais affaire a des gens compétents (Je parle de Bruxelles) qui savaient ce qui fallait faire, ...

Enfin, trêve de détails. A Bruxelles, à la base, un enfant porteur d'un Pierre Robin est opérable à partir de 3 mois. Mais, le ptit étant préma et ayant pas mal de difficulté respiratoire, le médecin préfèrent attendre 5 ou 6 mois, selon l'évolution du ptit.

Comme le disent les autres, d'un hopital à l'autre, le protocole est différent. A Bruxelles, par exemple, ils ont pour spécificité d'utilisé un tube naso pharyngé, que d'autres pratique une trachéo, ou d'autre système d'aide à la respiration... Ca dépend d'un hopital à un autre.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à repasser ici confier tes peurs, tes doutes ou tout simplement confier ton ras l'bol Wink

Bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:52

Salut,
Petit message pour donner des nouvelles. j'ai fais une écho hier, la petite se développe bien. Elle pèse environ 2094 g donc elle a pris 600 g depuis la dernière c'est bien. Petit point positif je n'ai pas d'excédent de liquide.
Je refait une écho le 4 + consultation le 14 et rdv avec une pédiatre le 21 et après normalement il y aura plus qu'à attendre l'accouchement.
Voilà sur ces nouvelles je vous souhaite à tous un très joyeux noel.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:16

merci pour les bonnes nouvelles

joyeux noel à vous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:42

Merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:53

super
fini le plus sereinement possible Wink

on attend de tes nouvelles Bonjour je suis nouvelle - Page 7 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:46

Bonnes fêtes à toi aussi

profites bien de ce noel avec Lara
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:15

joyeux noel à toi et ta famille! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou
» Je suis nouvelle et voici mon histoire
» Bonjour je suis la maman de matilde 6 mois hier et de Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: