le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
+17
ANNE4219
sosso
manadé
mairym
karen974
susanat
maman-aux-anges
MARIAT
mespitchounes
théomama
matilde
muriel
kaomé
solvene
lillyfe
Doro
natacha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:49

Arrête de me fait peur car Lara ne faisait que 2kg990 et j'ai eu trop de mal alors je me vois pas sortir un bébé de plus de 4kg. La pauvre était même pas sortie que je disais à son père je te préviens c'est le seul et unique enfant que je te fais.
Mais bon la preuve que c'est une douleur qu'on oublie vite vu que j'ai remis cela.
Sinon j'espère accoucher à terme car c'est bête mais je me dis que tout ce qu'elle prendra en moins ca sera cela en moins une fois sortie si elle n'arrive pas à s'alimenter.
Mais bon comme j'ai l'impressino d'avoir déjà des contractions je ne suis pas sure d'y aller à terme sachant que Lara est arrivée 8 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:52

tu as raison,plus tu le gardes et mieux ce sera,si ta petite doit avoir un syndrome de Pierre Robin(j'espere que non Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Forum90 ) cumulé avec le prématurité c'est pas super!!
est ce qu'on te mesure la hauteur utérine lors de tes consultations,certaines d'entre nous ont trop de liquide ce qui provoquer des contractions et peut mener à la rupture prématurée de la poche des eaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrineh
modérateur
modérateur
sandrineh


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 54
Localisation : lagarrigue 81
Date d'inscription : 31/05/2009

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:46

oui c'etait mon cas,j'avais trop de liquide,des contractions a 5mois, perte des eaux, juliano est né a 7mois..et faisait 2kg500

je pense qu'a terme cela aurait fait un gros bébé


prends soin de toi et de ton bébé, repose toi...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:46

Comme à chaque fois pour mes 3 enfants il y a eu un déclenchement j'ai eu la péridurale mais avant qu'on la fasse j'ai eu le temps de morfler un peu avec des contractions qui passe de 0 à 10 .Bon courage mais le syndrome de Pierre Robin ne fais pas toujours des enfants prématurés ou petit mais je pense que le poids qu'elle faisait à la naissance l'a bien aider pour se battre ensuite .Elle est arrivé à 1 jour à Necker et mon mari trouvait que l'infirmière ne la couvrait pas assez pas de bonnet etc et en fait c'est parce qu'elle en avait remplacé une autre et pensait que ma fille avait déjà 1 mois et mettait du 1 mois en taille de vêtement puis quand elle a eu 2 semaines on est passé au 3 mois .D'ailleurs à ce propos il a fallu lui refaire une garde robe car quand on a un enfant couché sur le ventre c'est pas pratique les pyjamas qui s'ouvre devant et d'ailleurs le pyjama c'est pas pratique quand il y a des fils de capteur au pied .Donc j'avais une préférence pour les salopettes qui s'ouvre au milieu ou les robes legging chaussettes plus pratique que le collant avec l'histoire des capteurs .Les pyjamas de naissance j'en ai profité pour sa soeur qui est née beaucoup plus petite même si c'était à terme plus 5 jours .
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:47

Bah non ils ne calculent pas ma hauteur utérine mais aux 2 dernières écho il ma dit que mon liquide amiotique était bien, c'est à dire qu'il n'y en avait pas trop et donc qu'elle déglutissait bien. Donc j'espère que mes contractions ne sont pas du à cela sinon ca veut dire qu'en grandissant elle ne déglutit pu assez.
Sinon je vais me reposer bientôt car samedi prochain je suis en congé maternité.
Je devais essayer de bosser jusqu'en janvier pour avoir plus de temps après pour l'hospitalisation de la petite, mais je suis fatiguée et je veux profiter de Lara avant que les soucis arrivent. En plus il faut l'accord du médecin et vu mes contractions c'est pas dit qu'il me l'aurait donné. Et au pire après tant pis même si j'avais pas envi je prendrai un congé parental d'un an.
Bref c'est bientôt le repos je vais pouvoir faire plein d'achat pour Noel pour me changer les idées. Déjà là j'ai fait le plein de pyjama et bodi en naissance et 1 mois mais j'ai suivi vos conseils je n'ai acheté que des pyjamas avec les pressions entre les jambes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:06

si tu dois t'arreter apres pour ta petite car elle a des soucis de santé ,tu pourras prétendre à des aides financieres donc reposes toi maintenant tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:38

Coucou petit message pour dire que je suis très anxieuse j'ai toujours des contractions et je me sens pas en super forme rien à voir avec ma 1ère grossesse.
En plus tu le monde dit que j'ai un ventre énorme. Du coup j'a vraiment peur d'avoir beaucoup trop de liquide.
L'écho de lundi me stresse j'aimerai tellement qu'il me dise comme le mois dernier que c'est bon signe qu'elle déglutit bien mais aujourd'huui j'y crois pas du tout, pas trop le moral.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:44

coucou
je ne voulais pas t'inquieter en disant cela,mais ça arrivent à certaines d'entre nous(pas à toutes) ce qui peut provoquer des contractions!!
mais à 6 mois on a des contractions pour tout un tas de raison,fatigue(avec un bout de chou,tu dois l'air) muscles qui se mettent en place,anxiété...

mais si tu as le moindre doute va à l'hopital pour consulter,au moins tu seras rassurée[/u]
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:25

Zennnn
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:59

oui si tu penses vraiment avoir des contractions (et vu que c'est la deuxième grossesse tu dois savoir !) il vaut mieux consulter. Au pire ils te diront que tu n'as rien et que c'est l'inquiétude mais moi je pense qu'en matière de grossesse il ne faut jamais prendre le moindre risque et il faut s'écouter. Courage ! Si ce n'est rien tu seras beaucoup plus sereine pour l'écho Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:13

oui écoutes toi et va consulter.....faut vraiment pas prendre de risque avec les grossesses....mieux vaut y aller pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:15

oui,quand j'y étais allé à 6 mois parceque je croyais que j'allais mourir,les sages femmes m'avaient bien engueulée de ne pas etre venues avant!!
donc si tu y vas pour rien,personne ne te le reprochera
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:17

désolée je me suis trompée de discuss....enfin pas pour le message précédent mais celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:37

efface la alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica83
encore un pas
encore un pas
jessica83


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:00

ah oui vaut mieux y allé pour rien !!!! tu seras soulagée après !!! moi pour ma dernière j'y suis allé car je la senté plus trop bougé !!! alors ça ma fait flippé !!! et en faite tout allé bien !!!

donc voilà !!!!!!!!!!!!!!!! vas y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:10

comment vas tu aujourd'hui??

Jessica,elle est belle ta poupée drunken
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:48

Merci ca va aujourd' hui pas encore de contractions.
J'ai l'impression que c'es tplus au boulot assise derrière mon bureau.
On ma toujours dit que je me tenais mal que j' étais trop voutée et c'est vrai que quand je me met bien droite j'ai moins mal au ventre.
Aujourd'hui ca va bien dormi et on est content on a été chercher notre nouvelle voiture hier enfin de journée.C'es la première qu'on s'achète neuve depuis qu'on est ensemble ca nous change les idées .
Et puis c'est ma fille qui est venue me réveiller donc y a pas mieux comme réveil qu'un calin de sa princesse.
Merci de votre soutien j'essaierai de vous tenir au courant demain en fin de journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:08

C'est quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:16

Le nouvel Opel zafira mon mari n'est pas fan des monospaces mais avec 2 enfants ca va être le pied en plus toit panoramique plein de coffres de rangements et d'autres gadgets... Je lui fait plaisir il a choisi la couleur et il s'est pris boite auto depuis qu'il voulait.
Comme ca on est tous les deux contents.
Et là on s'en va chez des copains l'arroser drunken
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:18

cheers
Nous depuis la naissance de arthur on a acheter d'occase une scenic 7 places , comme on va souvent chez ma belle famille dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:50

alors comment tu vas? et l'échographie qu'est ce qu'elle te dit?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:31

Coucou petit messagepour donner des nouvelles.
Echo passée et rien de nouveau, pas de positif et surtout pas de négatif.
La petite se développe ca ne sera pas une géante apparement mais Lara était une crevette à la naissance et elle est toujours petite faut dire que Jérôme et moi on est pas grand.
Petit hic: plus de liquide amiotique que la dernière fois donc à mon avis elle doit moins déglutir mais il ma dit que l'excédent n'est pas très important.
Il rencontre ce soir tout un staff donc j'y retourne demain pour consultation et compte rendu de la réunion de ce soir.
Voilà c'est tout donc on attend demain mais à part cela pas trop de nouvelles, mise à part qu'il faut attendre la naissance pour le verdict, c'est long.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:32

profites quand même de ta grossesse! ça passe trop vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:39

pas de négatif : c'est déjà ça!!!
sur la quantité de liquide : tu ne peux réellement determiner un niveau de pierre robin avec une quantité de liquide. rebecca ne savait ni téter, ni avaler et je n'ai pas eu d'excès de liquide amniotique... ne te prends pas trop la tête à attendre un verdict...
dis toi que tout le temps que tout le temps qu'elle reste dans ton ventre, c'est toutjours ça de pris pour son développement... et toi, cela te permet de te préparer au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
débutant
débutant
natacha


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:50

Ca y est je vient de faire ma dernière consultation à ma clinique.
Mon col est encore fermé de ce côté de là de la grossesse tout va bien.
Maintenant je dois tout recommencer au CHU donc lors de la réunion du staff il m'ont fixé rdv le 10 décembre avec une sage -femme "anténatale" puis le 21 décembre pour une écho.
Mise à part rien d'anormal à part le syndrome de Pierre Robin
Voilà les news.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou
» Je suis nouvelle et voici mon histoire
» Bonjour je suis la maman de matilde 6 mois hier et de Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: