le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvelle de la réunion

Aller en bas 
+12
muriel
Doro
manadé
maman-aux-anges
jessica83
mairym
sandrineh
mespitchounes
lillyfe
kaomé
théomama
karen974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:27

as tu droit aux même aides qu'en france?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:30

fais une demande auprès de la mdph :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:31

Je ne pensais pas que la MDPH pouvait m'aider pour des histoires de garde??
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:35

non pour pouvoir toucher une aide suite aux difficultés de ta puce! ça "compense" l'arrêt de travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:45

Je connais bien notre grande est lourdement handicapée mais je ne pensais pas que je pouvais en bénéficier dans le cas de Blanche. Il va encore falloire que je les harcèle ppfffff...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:52

vois avec une assistante sociale qui t'aidra à remplir les papiers! tu y a droit du fait de la sonde! en plus quand tu regarde la plaquette il est écrit :

Citation :
Peut-on bénéficier d’un complément d’aide pour un
transfert sanitaire de mon enfant en métropole ?
Une majoration de 6è catégorie peut être accordée pour
la durée du séjour après examen de votre demande par la
commission CDAPH.
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:53

oui la paperace c'est penible,mais si ça permets d'obtenir des aides,ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:23

Je me suis déjà occupée du tranfert sanitaire pour Blanche et moi. Les nanas de la MDPH réunion commence à me connaitre, je vais faire ça fissa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:26

Wink ça vaut le coup en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:36

karen974 a écrit:
i. Les nanas de la MDPH réunion commence à me connaitre, je vais faire ça fissa! Wink
elles auraient pu te parler du dossier aeeh pour Blanche No
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:15

ceci dit Karen n'a jamai dit qu'elle avait des doutes , elle a juste demandé quel était le protocole Wink
Revenir en haut Aller en bas
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:45

Avec du retard par rapport à tout-le-monde, bonjour et bienvenue Karen! Ta petite est très jolie.

J'espère que le handicap de ta grande plus le Pierre Robin de ta petite, ça n'est pas trop lourd à porter pour vous.... Ça n'est pas facile...

Quand viens-tu en métropole pour les opérations?

Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:17

bienvenu sur ce forum

en effet tu es tombé sur une super équipe médicale qui suit bien ta puce et c'est super

j'espère que tu trouvera une solution pour le mode de garde

à la rigueur il faudrait trouver une infirmière ou une élève infirmière

car souvent ceux qui connaissent pas ont peur et donc refuse de s'occupe d'enfant qui ont une sonde ou autre
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:29

Blanche mange de mieux en mieux!! Et ne veut plus de la sucette depuis qu'elle découvert le grand plaisir de manger ses mains et sucer son pouce (quand ce n'est pas la robe ou le doudou)! J'ai tenté de la faire manger à la petite cuillère avec mon lait épaissit aux céréales diastase, elle y arrive sans difficulté je suis donc rassurée. Laurence, l'orthophoniste me conseille donc de reprendre la cuillère dans un mois et demi (Blanche a 4 mois) avec de la compote pour la préparer avant l'opération qui aura lieu mi-janvier. Le challenge aujourd'hui est de réussir à la faire boire à la tasse d'ici-là, pour cela je me suis procuré le biberon-tasse de Medela "Soft Cup" . Je pense qu'il va nous falloire de l'entrainement à l'une comme à l'autre. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:55

c'est super tout ça! bravo blanche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:12

super,bravo Blanche!!

pourquoi ne pas continuer la cuillere avec la bouillie?avec ton lait ce n'est pas une diversification?
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:21

Parcequ'elle mange quand même plus en quantité au bib qu'à la cuillère. Je pense que je voulais surtout me rassurer. En ce qui concerne la diversification alimentaire j'aurais aimé attendre le plus longtemps possible mais il y peu de chance pour que d'ici l'opération elle réussisse à boire des quantités suffisantes de lait à la tasse et puis 6 mois ce serait le bon moment je pense. En fait je patauge un peu, je ne sais pas ce qu'est le mieux pour elle. Et puis il y a le gavage nocture qu'il faudra bien réduire petit à petit mais sans qu'elle perde de poids pour ne pas compromettre l'opération. Quand commencer le sevrage et comment. Tout cela est très angoissant. Ca vous rappelle des souvenirs???
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:28

oh que oui,ça rappelle des souvenirs!!
et comme toi,on s'en est sorties!!

je pensais qu'elle avait mangé une grosse quantité de bouillie,mais si c'est comme au bib alors...
c'est dejà tres tres bien qu'elle arrive à gerer de la nourriture plus epaisse,la cuillere et un nouveau gout

Quel poids fait elle?
quel poids attendent il pour l'operation?
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:32

Hourraaa
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 4:31

Elle pèse un peu plus de 5 kg et elle doit atteindre 6 kg pour l'opération le 18 janvier. Nous avons encore 2 mois et demi devant nous donc rien d'insurmontable! IL faut dire que la sonde aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:15

A 2 mois et 3 semaines on nous avait conseillé de commencé les petits pots pour Matilde pour l'habituer à la cuiller mais pas pour diversifié donc il avait juste crème vanille ou crème de riz poire après avoir bu son bib pendant 2 repas et les 2 autres après le bib c'était la sonde .Puis vers 5 mois le conseil c'était le petit pot avant avec des légumes puis compléter avec le bib et les 2 autres repas que le bib mais comme elle arrivait à les prendre normalement à ce moment là plus de sonde .A 7 mois opération plus de bib plus que droit à la cuiller donc 3 semaines difficiles et 600 g en moins puis naissance d'une ogresse (renaissance ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:22

Mathilde, combien tu donnais de lait dans chaque biberon?
Revenir en haut Aller en bas
karen974
nouveau-né
nouveau-né
karen974


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/10/2010

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:24

rectification: Chantal, combien mathilde réussissait à boire pour chaque biberon?
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:38

Quand elle est revenue de Necker à 6 semaines je me rappelle 5 bib de 150ml et après on a du passé à 180 ml vers 2 mois mais plus que 4 repas et je pense qu'après on devait être à 210 ml à partir de 4 mois mais ça dépend du poids aussi de l'enfant .Matilde est née 3 jours après le terme à 4kg 130 donc c'était le gros gabarit il faut peut être aller voir le pédiatre pour avoir une idée plus précise sur les quantités pour ta fille .Si elle buvait 120 ml sur 180 ml et qu'elle mangeait une dizaine de cuillérés de petit pot c'était top par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle de la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la réunion   nouvelle de la réunion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de la réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus
» nouvelle
» une nouvelle
» Une nouvelle !!!
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: