le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! (orthophoniste)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouky
nouveau-né
nouveau-né
nouky


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2010

Bonjour ! (orthophoniste) Empty
MessageSujet: Bonjour ! (orthophoniste)   Bonjour ! (orthophoniste) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:46

Bonjour

Je suis orthophoniste et je suis actuellement un enfant avec un syndrome de Pierre Robin.
Je cherchais un groupe de discussion pour les parents et je suis arrivée ici !

Cela m'interesse également de lire vos témoignages et vos remarques concernant le suivi en orthophonie de vos enfants. Ce qui a été positif ou les critiques que vous avez éventuellement ;)

Bien amicalement,

Nouky
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour ! (orthophoniste) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (orthophoniste)   Bonjour ! (orthophoniste) Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 6:39

alors pour parler suivis orthophonique ...il faudrait déjà en avoir Wink

en effet il manque vraiment d'orthophoniste sur les structures hospitalières pour faire de la stimulation dès la naissance.....!

Souvent les enfants ont une sonde et puis plus personne ne s'occupe de leur bouche...on imagine alors les effets désastreux que cela a sur leur rééducation plus tard.....

Je suis en Suisse et c'est le même problème.......l'orthophonie avant 3 ans ressemble à un grand désert et il faut vraiment se battre pour trouver de l'aide et trouver des professionnelles formées à la prise en charge des tout petits et des problèmes neuro.

Quand j'ai demandé de l'aide pour ma fille à 3 ans parce qu'elle ne parlait toujours pas, on m'a répondu "revenez quand elle parlera ! " !?!

c'est vraiment inadmissible que des orthophonistes ne sache pas qu'il y a des prérequis au langage! ou soient autant démunis devant de telles situations.

bref la prise en charge orthophonique, nous le voyons bien ici, pourrait être plus efficace si la profession était plus présente précocement.

Il y a tant à faire pour la langage et la communication ...c'est vraiment un sujet passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour ! (orthophoniste) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (orthophoniste)   Bonjour ! (orthophoniste) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:33

vous êtes situé où ? c'est clair que c'est rare de trouver des ortho qui s'y connaissent en spr
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour ! (orthophoniste) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (orthophoniste)   Bonjour ! (orthophoniste) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:48

alors il y a aussi le groupe miam miam qui aide pas mal sur le plan oralité! je connais une orthophoniste qui fait partie du groupe MM qui va en néo nat pour aider les préma sur le plan oralité mais il y en a si peu! Bonjour ! (orthophoniste) Icon_neutral
même nous auxiliaire de puériculture sommes démunies face à un enfant ayant un souci d'alimentation, de malfinition qu'est les flp.
même moi j'ai des soucis pour faire suivre mon fils syndrome de Pierre Robin pour son soucis de locution.

mais si d'autre parents veulent venir par ton intermédiaire on les acceptera volontier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! (orthophoniste) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (orthophoniste)   Bonjour ! (orthophoniste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! (orthophoniste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! (orthophoniste)
» bonjour
» arnol
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Syndrôme ou séquence Pierre Robin. :: C'est à vous!-
Sauter vers: