Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

Partagez | 
 

 enceinte d'un bébé spr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manadé
expert en photos
expert en photos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 12:50

c'est vraiment chouette que tu es rencontré une équipe qui te prenne en charge et qui connaissance à priori bien le syndrome ! c'est rassurant !

pour ce qui est du déclenchement , moi je n'avais pas envie et ils me l'ont quand même programmé pour le 08/12/08 et j'ai accouché le 07 !!!!!!! comme quoi le cerveau fait un sacré boulot !!!!!!!

_________________
Adélaïde et ses 2 loustics : Naël (01/04/06) et Baptiste (07/12/08)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 17:18

Le déclenchement est vraiment pour nous, la pédiatre nous assurant que je pouvais accoucher en pleine nuit ou le 25 décembre sans problème, il y aura toujours une équipe au grand complet pour nous accueillir.

Je peux être devant la maternité en 1 heure, (à un horaire de trafic moyen car la moitié de Bordeaux à traverser) mon homme devant ensuite tourner pour se garer, mais bon, chacun son soucis à ce moment là. Faudrait surtout qu'on évite les sorties ou entrée de bureau.
Mon conjoint met en plus 3/4 h pour rentrer de son travail en moto et me prendre à la maison. Mais comme il est en vacance le 18 décembre au soir pour 2 semaines, donc par rapport à un déclenchement prévu le 17, on ne prend pas beaucoup de risque à attendre ses vacances.

Le soucis est effectivement plus pour la garde de notre fils car pas de famille dans la région. Mais là encore, même si on déclenche le matin, mon conjoint n'est pas sure d'assister à la naissance si le bébé arrive la nuit ou le lendemain, car on a des solutions pour la journée jusqu'au vacances mais pas la nuit.
L'idéal serait peut-être de faire venir mes beaux parents, mais j'avoue que les avoir à la maison en attendant de partir à la mater, et les savoirs à la maison lorsque j'accouche, c'est la solution qui arrive bonne dernière dans mes souhaits.
Sinon, une fois en vacances, je peux faire partir mon fils chez mes parents, mais je voudrais en même temps l'avoir avec nous pour Noël.
J'avoue que je suis un peu exigeante et que j'oublie peut-être l'essentiel.

Nous allons encore réfléchir, même si j'aimerais éviter le déclenchement.

Pour les tétines, j'ai fait bouillir 1h30 des 1er age, 2ème age et 3 vitesses. Je les remettrais peut-être encore un petit peu demain.

A bientôt

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
susanat
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 17:48

faut penser aussi que si tu as besoin de rester auprès du bébé plus longtemps ce serait bien d'avoir prévu un mode de garde pour ton grand donc la solution de la belle mère à la maison est quand même la meilleur car c'est pas top pour un grand de ne pas être à la maison quand le bébé arrive ca crée plus de jalousie

mais bon après chacun fait comme il peut

_________________
Susana, Théo (19/5/5) et Alexis (6/8/7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaomé
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16793
Age : 51
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 19:01

c'est super d'avoir des gens qui savent ce qu'est le spr! c'est une épine en moins quand même! Wink

pour la garde du plus grand c'est toujours difficile! il n'y aurait pas une maman d'un petit copain qui pourrait le prendre?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 19:22

Généralement effectivement un déclenchement se prévoit le matin vers 8 /9 h mais ensuite la durée dépend de l'ouverture du col et de pas mal d'autres choses .Pour les 2 premiers mon col était ouvert mais comme il n'y avait pas de contractions il a fallu faire une perfusion et aussi une péridurale car lorsque qu'on provoque les contractions il parait que ça fait plus mal mais j'ai pas pu comparer car ma dernière on lui a laisser 5 jours après le terme et elle n'a même pas ouvert mon utérus donc il fallu mettre une sorte de tampons pour l'ouvrir puis la perfusion .Elle est née à 22h50 mais les autres c'étaient plus tôt mon premier à 18h30 et Matilde à 14h20 et hyper rapidement après l'engagement .Comme elle était violette et qu'ils n'avaient pas diagnostiqué le spr ils m'ont dit qu'elle était sorti trop vite avant de la mettre en couveuse .Une fois qu'elle été pris en charge par les urgences et qu'elle a été mis sur le ventre ça été beaucoup mieux et il y a eu pratiquement plus de problèmes d'étouffement .Pour les tétines les essais biberons ont commencé directement (à 2 semaines )avec les tétines 2ème âge à 3 vitesse en caoutchouc et ouverte au scapel pour que le lait épaissi passe .

_________________
Chantal mariée à Hervé ,un fils Loïc (27/02/2003) et deux filles Matilde spr (21/04/2006) et Noémie (08/08/2009) .Site pas du tout à jour pour l'instant brangier.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 29 Nov 2009 - 21:07

Oui Susanat, si je choisis le déclenchement, la solution de mes beaux parents est sans doute la mieux pour mon fils, et pour mon homme qui serait libre pour assister à l'accouchement et me rendre visite. Mais je vois d'ici le diner la veille avec mon beau-père se plaignant de sa conjonctivite de l'oeil ou de sa bronchite, avec toux forcée à l'appuie, et s'assurant que je dispose d'une bonne réserve d'efferalgan pour son séjour, sans se soucier de ce que peut avoir le petit, et ma belle-mère, inexpressive... Et de toute façon, ils ne voudront sans doute pas rester plus de 3 jours.
D'un autre côté, il y a de forte chance qu'ils ne puissent pas voir le bébé à l'hôpital. Et s'ils viennent, c'est aussi pour la naissance. Ce n'est pas sympas pour eux de leur dire de repasser pour le petit.

Pour la durée Chantal, je ne pense pas non plus mettre 3 jours comme certaines. Mon col est déjà ouvert, et bien que celà se soit calmé, j'ai été mis en arrêt de travail il y a un mois pour des contractions. C'est ce qui me fait dire que de toute façon, le petit risque de ne pas attendre le 17. Mais on peut rien prévoir.
S'il n'y avait pas le SPR, ce serait moins grave que mon homme n'assiste pas à l'accouchement, on en avait déjà parlé.

M'enfin, on va trouver une solution qui conviendra à tous, nous rendant dispo pour le bébé, sans léser le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
susanat
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 10:49

je sais à quel point c'est simple de s'organiser

j'ai eu mon deuxième en plein mois d'aout donc j'ai laissé le grand à la crèche pendant que j'acouchais et une fois que j'avais fini papa est vite partie le récupéré et je suis resté seule sur la table de travail

sinon tes parents ils pourraient peut etre venir?

tu leur as dis à tes beaux parents ce que le bébé a ou pas?

_________________
Susana, Théo (19/5/5) et Alexis (6/8/7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 20:19

Mes parents travaillent, donc ils ne peuvent pas venir. Mais j'ai d'autres solutions qui se dessinent.

J'ai expliqué les choses le plus simplement possible à mes beaux parents, sans dramatiser, que le petit irait très bien et vivrait tout à fait normalement, mais que ces premiers mois seraient peut-être difficile. Qu'il resterait sans doute un peu plus longtemps que moi à l'hôpital, quelques jours, mais peut-être aussi quelques semaines. C'est ce que nous a dit la pédiatre.
Je ne suis pas entrée dans les détails de cette maladie, juste que c'est un enfant qui risquait d'avoir des difficultés à s'alimenter au début, qu'il lui faudrait un peu de temps mais qu'ensuite tout irait bien. J'ai précisé en fin de conversation qu'il aurait sans doute une fente au palais mais que ce n'était pas le plus important et que celà s'opérait.

Visiblement, ma belle-mère c'est focalisé sur cette fente (je ne peux pas lui en vouloir, on a fait pareil au début). Ma belle soeur, infirmière et a qui je n'avais pas encore expliqué ce qu'avait le petit lui a confirmé que ce n'était pas grave et qu'on pouvait lui mettre une sonde s'il avait des difficulter au début pour s'alimenter.

Le soucie vient de mon beau-père. J'ai appris aujourd'hui, (sans grand étonnement), qu'il considère maintenant le petit comme ayant une tare, une case...
Je me suis déjà énervé sur lui à plusieurs reprises depuis 1 ans 1/2, car il considérait que 2 des enfants de son neveux étaient "tarés" (c'est le mot qu'il emploi à leur sujet) car ils avaient un retard de langage. Il continue à les qualifier ainsi alors qu'il sait qu'ils sont juste malentendants. Depuis que la petite est appareillée, elle a bien rattrapé son retard.
Seul lui à le droit d'être malade. Si vous avez une grippe ou autre de bénin, vous n'êtes pas vraiment malade. Si vous avez un handicap ou une maladie quelconque, c'est que vous avez quelque chose qui tourne pas rond. Tout revient à un handicap mental. Et si vous avez plus de 2 enfants, vous êtes fous et faut s'attendre à en avoir un de "taré". (moi qui aimerais en avoir 3 voir 4)
Cà peut paraitre cru dit comme çà, et je déteste employer ce vocabulaire, mais c'est ce qu'il dit.

Dans ces conditions, je ne souhaite vraiment pas les avoir chez moi pour la naissance du bébé ou pour les fêtes. Je ne supporterais aucune remarque sur le bébé et il ne sait pas tenir sa langue.
Et je ne suis pas pressée de les voir ensuite. Même si notre enfant avait une Trisomie 21 ou était autiste, de quel droit se permettrait-il de le traiter de "taré"? Un enfant et un être humain en général à droit au respect.

Va falloir qu'il revoit son jugement et fasse attention à ces paroles, sinon, il ne me verra plus et mes enfants non plus.

Je suis désolée pour ce coup de blues du soir. Je suis relativement sereine, et plutôt calme de tempérament, mais faut pas la ramener sur mes enfants.

Je clôture le sujet, car il n'a plus grand chose à voir avec l'objet de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaomé
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16793
Age : 51
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 20:25

et bien je passerais pour quoi aux yeux de ton beau père : 6 enfants et un qui a le spr en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'inquiète pas, nous on sait comment sont nos loulous, et ils sont loin d'avoir une tare! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 20:30

merci Kaomé, j'adore les familles nombreuses.
J'ai 4 soeurs. 5 filles dans une maisons et pas de garçon, c'est limite une "malformation" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillyfe
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11702
Age : 41
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 20:37

tu lui as dit tout ça?
quel rustre!!!c'est tellement idiot come réaction...
peut ete peux tu parler à ta belle mere et lui dire que s'il ne fait pas attention et ne change pas de comportement tu lui fermeras la porte

tu as raison de les eloigner,tu auras bien autre chose à penser,malheureusement c'est dans des situations difficiles comme celle que tu vis que l'on se rends compte sur qui on peut compter!!

tu peux nous parler de tes problemes autres que le spr,y'a pas de soucis...

_________________
Allison, maman de Mélina (19/05/2008) et de Kezhia(05/01/2002)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sosso
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Lun 30 Nov 2009 - 20:55

tu sais ici on connait le spr et toutes les âneries qu'on peut parfois entendre autour! tu as le droit de te laisser aller et dire ce que tu penses, ce que tu ressents... et tu n'es pas la première à tailler un short à ta belle famille... on ne choisit pas sa famille; ceci dit peut être que ta belle mère peut lui expliquer que parfois il faut se taire!!!!
pour ma part, si j'entends ce genre de truc sur un de mes enfants ou un proche : c'est passe ton chemin et ne met pas les pieds chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théomama
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 5:30

oui je suis d'accord avec ce que dit Sosso......

j'ai eu la chance dans la famille de ne pas être confrontée à de telles âneries....ces âneries sont toujours dirigées par la peur de l'inconnu et le manque de connaissance...et de culture en général.....
c'est parfois dur de lutter là contre....mais c'est vrai que s'il devait critiquer ouvertement ton enfant je comprends que dans ce cas il te serait difficile de passer ton chemin.....moi j'y arriverais pas...et pourtant c'est fou ce que la bêtise humaine peut me glisser dessus par ailleurs

_________________
ISA
Théo né avec une flmp unilatérale
Chloé née avec une fente palatine sous muqueuse et microdélétion du chromosome 4

association suisse romande le Bouche à Oreilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forum nous et nos enfants différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mairym
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 48
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 8:13

Eh ben je comprends bien pourquoi tu veux pas avoir tes beaux-parents avec toi.C'est vraiment de n'importe quoi.C'est lui le "taré" et si c'était mon beau -pére je lui dirai bien gentiment de se faire voir avec ses maladies à lui et je lui montrait la porte.On a déjà assez des soucis avec la maladie de nos loulous on a vraiment pas besoin des commentaires mal plaçe en plus.Mais bon on choisit malheureusement pas la famille.Dommage que tu habites pas à côté de moi je t'es gardé ton grand.
Profites quand même du fin de la grossesse et nous sommes la si tu besoin de parler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mairym,Papa Arnaud,Delphine,Fabienne et notre petit ange Lucas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
susanat
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 8:44

c'est ton beau père qui l'a la tare oui

purée mais on a tous les mêmes beau parents ou quoi

je te comprend à 100% que tu ne veuille pas d'eux pour garde ton grand car je suis éxactement dans la même situation que toi.

les miens avait sortie à mon copain que Théo n 'était pas lui car il ne lui ressemblait soit disant pas alors qu'il avait le spr et que c'est Michel qui est porteur...

bon si tu es en cours pour trouver d'autre solution c'est super

arrange toi au mieux pour éviter ces personnes bêtes

_________________
Susana, Théo (19/5/5) et Alexis (6/8/7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doro
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 12:54

Quelque part je crois que je rentrerais dans son jeu, en lui disant que si le mot taré veut dire handicapé pour lui alors oui, ses neveux le sont, les spr le sont etc. mais que si taré veut dire stupide alors il y a des gens qui n'ont pas de handicaps et qui pourtant sont bien plus tarés que des handicapés.... Je ne vise personne....
Mes beaux-parents nous avait dit qu'on n'avait qu'à faire appel à une infirmière spécialisée, alors que maintenant quand je dis que Garance est handicapée c'est eux qui flippent comme si j'avais dit quelque chose d'horrible !!!!

_________________
Doro / Garance, 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doro
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 12:55

En tout cas tu as tout mon soutien. Moi aussi je te le garderais si tu habitais pas ici !

_________________
Doro / Garance, 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaomé
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16793
Age : 51
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 12:59

je crois qu'on serait toute prête à garder ton loulou si tu étais proche de l'une d'entre nous! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
manadé
expert en photos
expert en photos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 13:04

oh oui ,moi aussi je me proposerai sans problème !
je te souhaite plein de courage et j'espère effectivment que tu vas trouver une solution plus convenable pour vous !

c'est tout de même étrange les réactions des gens .... alors qu'ils devraient être là pour soutenir, aider ...
peut-être faudrait-il mettre les choses à plat une fois pour toute , ce serait plus sain pour tout le monde , je veux dire sans claquer la porte mais en ayant une conversation et si ça ne mène à rien alors il faut taper du poids sur la table .... je sais plus facile à dire qu'à faire

_________________
Adélaïde et ses 2 loustics : Naël (01/04/06) et Baptiste (07/12/08)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Mar 1 Déc 2009 - 17:37

Je le connais, mais n'arriverais jamais à comprendre comment on peut encore avoir de telles réactions au XXI siècle, alors que la médecine a expliquer tant de chose. Toujours critiquer tout le monde, dans le dos le plus souvent, et s'en prendre même aux enfants. Je ne parle pas du mien qui n'est pas encore né, et je n'ai pas encore entendu mon beau père en parler. Mais qu'il soit déjà critique à son sujet ne m'étonne pas. Manque plus qu'il me demande si ce n'est pas un gène dans ma famille et j'aurais le pompon.
Peut-être que ce serait bien qu'il me dise quelque chose finalement, comme çà, j'aurais un bouc émissaire sur qui passer mes nerfs en cas de coup de blues.

Merci, c'est sympas pour vos propositions de garder le petit. C'est rassurant de savoir qu'on a plein de nounous potentielles au 4 coins de la France.
Je pense qu'on devrait s'en sortir la journée sans trop de difficultés, plusieurs personnes m'avaient déjà proposées leur aide avant même de savoir que j'accoucherais sur Bordeaux et qu'il y avait le SPR. Si bébé arrive la nuit, c'est un peu plus compliqué. Mais si je dois être seul à la maternité, c'est pas très grave. Je sais qu'il y a de bonnes équipes et que je serais bien entouré, celà ne me dérange pase.
Je dois faire le point avec mon homme. Si lui veut vraiment assister à l'accouchement, alors on fera déclencher et je prendrais quelqu'un qui puisse rester la nuit au cas ou celà se termine tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mespitchounes
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Sam 12 Déc 2009 - 21:33

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire qu'après avoir pesé le pour et le contre tout les 2, et le bébé ne semblant plus si pressé d'arrivé, nous avons décidé de laisser faire la nature le plus longtemps possible, l'idéale pour nous étant que je soie sortie de la maternité au plus tard à la fin des vacances de Noël.
Nous avons donc demandé s'il était possible de ne déclenché l'accouchement qu'autour du 28 décembre.
Je suis donc convoquée en salle d'accouchement le 29 déc, mais espère que le petit sera là avant, et temps pis si je passe le 25 à la maternité. Nous improviserons un réveillons et le passage du Père-Noël pour le grand à mon retour.

Voilà, en attendant la naissance, et sans doute de nouvelles questions à vous poser, et si je ne suis pas rentrée de la maternité d'ici là, je vous souhaites de joyeuses fêtes à vous et vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillyfe
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11702
Age : 41
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Sam 12 Déc 2009 - 21:50

je pense que tu fais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
profites de ta fin de grossesse
je te souhaite aussi de tres bonnes fetes et une belle rencontre avec ton petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viens vite nous raconter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Allison, maman de Mélina (19/05/2008) et de Kezhia(05/01/2002)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théomama
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 13 Déc 2009 - 9:00

Alors il n'y plus qu'à souhaiter que la nature fasse bien les choses......tu sais je revoyais hier une émission sur l'accouchement et il semble vraiment que bébé donne le signal quand sa maturité pulmonaire est au top...alors finalement on a peut être à y gagner d'attendre que ce soit bébé qui décide....

_________________
ISA
Théo né avec une flmp unilatérale
Chloé née avec une fente palatine sous muqueuse et microdélétion du chromosome 4

association suisse romande le Bouche à Oreilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forum nous et nos enfants différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11702
Age : 41
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 13 Déc 2009 - 9:41

tu n'as pas eu d'injections de corticoides pour acceler la maturation des poumons puisque tu etais en risque d'accouchement prématuré?
moi j'en avait eu à 6 mois et demi

_________________
Allison, maman de Mélina (19/05/2008) et de Kezhia(05/01/2002)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaomé
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16793
Age : 51
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   Dim 13 Déc 2009 - 9:51

passe de bonnes fêtes de fin d'année que ce soit chez toi ou à la maternité! Wink

profites de ces derniers moments avec ton "gros ventre"!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enceinte d'un bébé spr   

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte d'un bébé spr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: