le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle ici

Aller en bas 
+13
Séverine1974
sylvie
sandrine
Doro
karine
tilouw
mairym
sosso
lillyfe
théomama
susanat
kaomé
twiouss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:55

je crois que ce forum a permi à beaucoup d'entre nous de s'en sortir et de ne pas sombrer
moi la premiere!!!
n'hesites surtout pas ...si on peut t'aider nouvelle ici - Page 6 Coeur8
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:05

merci beaucoup si ça continue je vais verser une larme je suis très émotive et oui c'est un de mes défauts
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:15

être émotive n'est pas pour moi un défaut, juste un sentiment difficile à maitriser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sandrine
un petit effort
un petit effort
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 31/05/2006

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:26

ho que oui tout a fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:26

oui tu as raison très difficile à maitriser, tu vois lorsque j'ai vu mael partir se faire opérer et bien j'avais la larme à l'oeil et même que je l'ai vu revenir rien que dit penser ça me fait tout bizarre car je me sens fautive de se qu'il lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:28

je pense qu'on a plus ou moins toutes ce sentiment de culpabilité! et on vit avec! tu n'es pas seule à vivre ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:32

tu as raison Kaomé on doit toutes l'avoir ce sentiment de culpabilité,
l'essentiel aujourd'hui est que tu fasses de ton mieux pour ton p'tit bout...et franchement il a l'air tres heureux! nouvelle ici - Page 6 Hearts2
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:59

je fais tout pour qu'il soit heureux car j'ai eu une enfance difficile alors je veux lui donner ce qui sera de mieux pour lui de plus je n'ai parlé de ça à personne de mon entourage de peur qu'il regarde mael autement ou qu'il lui en parle de trop quand il sera un peu plus grand, je ne veux pas qu'on l'embête avec ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:04

tu veux dire que tu vis cette epreuve toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:07

je crois que c'est bien qu'il sache plus tard tout ce qui lui est arrivé,ce que vous avez vecu ensemble,tout ce que tu as fait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:08

oui effectivement je la vis seule c'est pour cela que je me suis inscrite su le forum pour en parler avec des personnes qui vivent la meme chose et ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:10

tu verras en lui en parlant, ça vous fera du bien à tous les 2! et puis c'est votre passé, et il doit savoir ce qui c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:17

il saura tout avec son père on lui dira dans le moindre détail, mais pour le moment je veux le protéger des dire et surtout qu'il a encore une opération pour la fermeture, je vous remercie pour la soirée mais je vais allée dormir car j'ai attraper une bonne crève et je vous dis peut être à demain et merci encore

bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:22

bonne nuit et à demain! nouvelle ici - Page 6 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 4:42

twiouss a écrit:
il saura tout avec son père on lui dira dans le moindre détail, mais pour le moment je veux le protéger des dire et surtout qu'il a encore une opération pour la fermeture
il est petit mais lui dire pour l'opération du palais est une bonne chose car les bébés comprennent et ressentent les émotions autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 6:23

tout cela n'a pas l'air simple véronique....

je comprends que tu cherches à le protéger...mais ne pas parler de sa fente c'est aussi quelque part ne pas parler de ce qu'il est et vit....
je pense qu'on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas non plus avec son enfant.
Alors on est pas obligé d'en parler tout le temps...mais comme le dit Sylvie il faut mettre des mots sur quelque chose que l'enfant ressent de toute manière.

Protéger son enfant c'est aussi l'aider à comprendre sa propre histoire....et surtout l'aider à se l'approprier....afin qu'il puisse en faire quelque chose et se construire avec cela.

Les non dits sont les pires "fentes" qui puisse exister dans la vie de quelqu'un...

Après les dires des autres c'est encore autre chose....et là chacun gère comme il veut ou peut...moi c'est vrai que je m'en suis toujours fichue mais bon...je comprends que ça puisse poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:24

moi je pense que tu devrais en parler car justement ca expliquerais certaines choses et ça l'aiderait peut etre à ce que les gens aient un regard plus cool sur lui..quand il va commencer à parler et que les sons ne seront pas comme chez les autres les gens vont surement dire qu'il est bizarre et en sachant qu'il a une fente palatine ils se diront juste que c'est à cause de la fente et que donc il doit affronter plein d'épreuve pour s'en sortir...

et à lui parcontre il faut tout lui dire car c'est son histoire et il doit la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:08

Je suis d'accord avec les filles.Moi je parle avec mes enfants et aussi avec l'entourage.L'école est au courant et Delphine sait ce qu'elle a vecu.De toute façon elle a vecu la maladie avec Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:32

bonsoir je viens vous souhaitez un joyeux reveillon pour demain.

je vous souhaite en avance (car je ne serais pas là pour vous le souhaiter) une très bonne année 2009 nouvelle ici - Page 6 Bonneann
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:02

nouvelle ici - Page 6 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:48

Bonne Année à toi Véronique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:08

bonne année et surtout bonne santé à ta famille surtout ton p'tit bout nouvelle ici - Page 6 Hearts2
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:11

Bon reveillon et bonne année à toi aussi Veronique.
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:54

Bonjour à toutes, je vous souhaite également une très bonne année 2009 et que notre amitié continu encore longtemps.

nouvelle ici - Page 6 Bonneann
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:43

ne t'inquiète pas, on est là pour un moment encore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





nouvelle ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» une nouvelle
» Une nouvelle !!!
» nouvelle ici
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: