le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+13
sylvie
Séverine1974
lillyfe
karine
matilde
sosso
12àTable
susanat
kaomé
mairym
Doro
théomama
PLUME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:07

oui je pense que le mieux c'est d'appeler demain pour le pied car tu ne seras pas le secteur orl hospitalisation donc ils ont moins de matériel de ce type à disposition...
mais ne t'inquiète pas trop, ils ont vraiment l'habitude de genre de situation...
si tu penses que les pleurs sont liés aux reflux, il y a des traitements plus forts que le primpéran... tu seras surement fixée avec les résultats des examen...
Fente palatine - Page 22 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:58

pendant longtemps la seule chose qui nous montrait le reflux de chloé (en dehors d'un vomissement facile) je ne parle pas des premiers mois de vie mais plus tard...c'était que son haleine était vraiment très acide....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:32

Pour les prochaines occasions demande à ton fournisseur de te livrer le sac à dos pour l'alimentation. C'est vraiment pratique pour des cas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:49

Question : Milana a des selles assez liquides mais elle n'a pas de vomissement ni de fièvre , à Neker ils nous ont dit qu'avec l'ALFARE les selles étaient assez liquides . Est ce que vous avez constaté ce phénomène? J'ai un peu peur que cela ne soit une diarhée ( en ce moment je suis moi même un peu dérrangée ).
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:16

elle est allaitée?
si c'est le ca&s les selles sont liquides!
alfare c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:32

ALFARE c'est le lait precrit par Necker en complément du mien
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:19

pourquoi en complement tu ne tires pas assez ou elle pense qu'il n'est pas assez nourrissant?
ça vaudrait peut etre le coup d'arreter si ça lui donne la diarrhée!
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:35

Non malheureusement je n'ai pas assez de lait à moi...et c'est devenu presque catastrophique. Il faut que je me repose et que j'applique vos recettes avec les tusanes j'espère que ça reviendra.Mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai très peu tiré .
En plus le problème de mon lait à moi c'est que le Magimix n'épaissi pas assez le lait maternel et Milana ne supporte pas l'autre épaissisant ( glumilk)
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:54

oui le repos est ce qu'il y a de mieux et ces derniers temps tu n'as pas été epargnée!
du coup je ne peux pas te conseiller pour l'epaississant ni pour le lait mais il se peut qu'il ne corresponde pas à ta fille
pour mélina j'ai utilisé ENFAMIL en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:04

En fait Milana ne suporte pas les épaissisants à base de caroube ( cela lui provoque la diarhée)
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:06

mais il en existe d'autres?
elle a 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:15

j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi épaissire avec la poudre de millet bimbosan ( si ça existe en France ) dès un mois....
alors je sais pas voit peut être avec le pédiatre ce qu'il en pense..mais c'est une piste comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:19

jamais entendu parlé affraid (je retiens)
j'utilise de la farine de riz mais c'est à partir de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:25

En tout cas ne change pas l'Alfaré sans demander à un pédiatre car on m'avait dit à Necker que une fois qu'on avait commencé à prendre ce lait là, on le prenait pour 3 mois minimum et après on fait progressivement la suppression de l'Alfaré. Ma puce avait eu la gastro 48 h après être arrivée à Necker. Après l'avoir laissée au goutte à goutte pendant plusieurs jours, elle avait eu le droit à l'Alfaré. Milana a des selles combien de fois par jour ? C'est surtout cela qui compte je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:28

il est bizarre ce lait affraid
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:30

je ne connais pas d'autres épaississants que ceux là, mais ça ne veut pas dire que ça ne puisse pas se trouver... pour le lait, vu que c'est un lait "e régime", je pense qu'il convient même si elle a une petite gastro car ce sont des laits qui sont aussi prescrits pour ça...
oui, pour l'allaitement, tu connais le secret : stimuler un maximum et le repos... pas facile avec ta puce... tiens bon....

au fait, as tu été à trousseau? qu'est ce qu'ils ont dit pour les oreilles de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:35

c'est pas mardi?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:41

j'ai peu être confondu... Fente palatine - Page 22 Circonsp
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:43

c'est vendredi Razz
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:04

Elle en a assez souvent 4/5 fois ( après chaque nutrition ALFARE)
12 à table : pourquoi ta fille a eu droit à l'ALFARE elle ne supportait pas le lait normal?
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:59

Oui effectivement c'est pas mal 4/5 fois. Est ce qu'elle maigrit ? De toutes les manières en cas de gastro c'est l'Alfaré qu'on donne, c'est un lait de régime sans lait ! C'est à cause de la gastro que ma puce y a eu droit mais elle n'était pas allergique au lait normal. Une fois que le virus avait disparu, on a pas pu lui redonner du lait normal avant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:06

elle ne maigrit pas mais grossit très lentement, c'est aussi le problème
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 6:57

si c'est une gastro le lait maternel peut l'aider,j'ai bien compris que tu ne peux pas arreter ce lait mais completes avec ton lait meme si elle en a qu'un petit peu il la protegera
peut etre en as tu congelé?
melangé au lait maternisé épaissit je pense que tu peux lui donner,de toutes façons tu ne prends aucun risque à lui donner le tiens surtout si c'est en plus de l'alfare
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 7:44

Grossir très lentement c'est le lot de presque tous nos enfant sur ce site je crois... snif.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:36

du moment qu'elle grossit c'est le plus important! pour ta production de lait, retire- toi très souvent! et bois à ta soif! fais toi aider par dompéridone, demande à ton médecin une ordonnance, sinon vois avec gélulles de fénugrec et charbon béni, 3 de chaque 3/jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: